
Permis de camionneur suspendu en attendant une vérification
Keremeos, Patrouille routière de la C.-B.
2021-12-14 07:24 HNP
Au début du mois de décembre, la Patrouille routière de la C.-B. a été informée d’une vidéo publiée sur les médias sociaux où on voyait un camion commercial dépasser d’autres véhicules dans une courbe, en franchissant des lignes doubles continues, et s’approcher de la crête d’une colline sur la route 5A, entre Princeton et la route 97C.
La Patrouille routière de la Colombie-Britannique à Keremeos a ouvert une enquête et a collaboré avec les agents de la Direction de l’exécution de la loi et de la sécurité des véhicules commerciaux (CVSE) (disponible en anglais seulement) du ministère des Transports et de l’Infrastructure pour identifier l’entreprise de camionnage en vue de prendre des mesures d’exécution si les éléments de preuve le justifient.
Aujourd’hui, la Patrouille routière de la Colombie-Britannique est en mesure d’annoncer qu’à la suite de cette enquête parallèle avec la CVSE, l’entreprise de camionnage a été identifiée, et son certificat du Code canadien de sécurité (disponible en anglais seulement) a été suspendu en attendant une vérification des activités de l’entreprise à l’échelle nationale. La suspension touche 171 camions.
La Patrouille routière de la Colombie-Britannique exhorte tous les camionneurs commerciaux à faire preuve d’une extrême prudence sur les routes de la Colombie Britannique, et ce, en tout temps, surtout lorsque les conditions routières sont mauvaises en hiver. Apportez et utilisez des chaînes au besoin, conduisez en fonction des conditions météorologiques et routières, et ralentissez. Ne sacrifiez pas la sécurité à la vitesse! N’oubliez pas que, si vous êtes impliqué dans une collision sur certaines de nos routes éloignées, les premiers intervenants doivent se déplacer jusqu’à vous dans les mêmes (parfois) mauvaises conditions pour vous aider, une période d’attente qui peut sembler une éternité si vous avez besoin de soins médicaux.
« En cette période sans précédent, la route 3 demeure le lien vital entre le Lower Mainland et Points East, déclare la surintendante principale Holly Turton, officière responsable de la Patrouille routière de la C.-B. Heureusement, cette situation ne sera pas éternelle, et je demande à tous les automobilistes d’être patients et de faire preuve de prudence afin que tout le monde puisse atteindre sa destination en toute sécurité pendant la période des Fêtes de fin d’année. »
Les restrictions essentielles aux déplacements sont toujours en vigueur sur la route 3. Les conducteurs peuvent consulter le site Web de la province (disponible en anglais seulement) pour obtenir plus de renseignements à ce sujet.
Diffusé par :
Cap. Mike Halskov
Agent des relations avec les médiasPatrouille routière de la C.-B.
prcb.grc.ca
14200 voie Green Timbers, arrêt postal no 804, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-2377
Télécopieur : 778-290-6071
Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :- Date de modification :