Homicide survenu à Surrey en 2022 : arrestation d’un suspect en Ontario

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2024-01-25 10:45 HNP

Dossier nº 2022-170

Un suspect arrêté en Ontario fait maintenant face à des accusations en lien avec un homicide survenu à Surrey en 2022.

Contexte :

Le 8 février 2022, le Détachement de la GRC de Surrey s’est rendu sur les lieux d’une fusillade dans le secteur de la 168e Rue et de la 104e Avenue, à Surrey. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé un homme et une femme blessés par balle dans un véhicule. Il s’agissait de Jasmine Lindstrom, 20 ans, et de Juvraj Jabal, 24 ans, de Surrey. Les deux victimes, grièvement blessées, ont été transportées à l’hôpital d’urgence. Mme Lindstrom a survécu, tandis que M. Jabal a succombé à ses blessures à l’hôpital. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris les rênes de l’enquête, tout en travaillant en étroite collaboration avec le Détachement de la GRC de Surrey, le Service intégré de l’identité judiciaire et le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique. 

À l’issue d’une vaste recherche de vidéos, les policiers ont déterminé que la fusillade avait eu lieu dans le pâté de maisons 10200 de la rue 170a, à Surrey, à proximité d’une école primaire.

Les enquêteurs de l’EIEH ont identifié un suspect dans cet homicide : il s’agit de Yusuf Kontos, 23 ans, résident de l’Ontario, qui aurait séjourné à Delta au moment de l’homicide.

Le 23 janvier 2024, les policiers ont procédé à l’arrestation de Kontos à Richmond Hill, en Ontario. Il doit faire face à un chef d’accusation de meurtre au premier degré pour l’homicide de M. Jabal et à un chef d’accusation de tentative de meurtre en lien avec Mme Lindstrom.

« Durant cette enquête, qui aura duré deux ans, nous avons tiré parti de chaque outil dont nous disposions pour retrouver Kontos », affirme le sergent Timothy Pierotti, de l’EIEH. « L’EIEH continuera de travailler sans relâche pour traduire en justice les auteurs de ces homicides insensés. Comme toujours, nous sommes reconnaissants envers nos partenaires du Détachement de la GRC de Surrey et du Service de police de South Simcoe pour leur soutien continu dans le cadre de cette enquête. »

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti
Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :