L’EIEH procède à une arrestation relativement au décès d’Ethan Bespflug

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

Mon Apr 17 15:34:00 HAP 2023

Dossier nº 2023-523

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a arrêté un homme de 20 ans relativement à l’agression au couteau qui a causé la mort d’Ethan Bespflug.

Contexte :

Le 11 avril 2023, à 21 h 23, des membres du Détachement de la GRC de Surrey sont intervenus après avoir été informés qu’un jeune homme avait subi des blessures mettant sa vie en danger à la suite d’une agression au couteau dans le pâté de maisons 9900 du boulevard King George. Les membres du Détachement de la GRC de Surrey se sont rendus sur les lieux, accompagnés des Services de santé d’urgence de la Colombie-Britannique, et des soins d’urgence ont été prodigués à la victime, plus tard identifiée comme étant Ethan Bespflug d’Abbotsford. Malheureusement, le jeune homme a succombé à ses blessures peu de temps après avoir été transporté à l’hôpital. L’EIEH a pris l’enquête en charge et a travaillé en étroite collaboration avec le Détachement de la GRC de Surrey, la Metro Vancouver Transit Police, le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique ainsi que le Service intégré de l’identité judiciaire de la GRC pour faire avancer l’enquête.

Le 16 avril 2023, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention intégré, l’EIEH a trouvé et arrêté Kaiden Mintenko, âgé de 20 ans, en relation avec l’homicide.

Le 17 avril 2023, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a déposé un chef d’accusation de meurtre au deuxième degré contre Kaiden Mintenko, qui demeure en détention.

« Nous tenons à remercier tous les membres du public qui ont fourni des informations et aidé à faire progresser cette enquête », déclare le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « Nous cherchons encore à déterminer la nature exacte de la relation entre Ethan Bespflug et Kaiden Mintenko. Toutefois, nous pouvons confirmer qu’il ne s’agissait pas d’une attaque au hasard. »

L’EIEH demande à tout témoin qui possède des informations, mais n’a pas encore parlé aux policiers à propos de cet incident, d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :