Témoins recherchés relativement à un délit de fuite survenu à Courtenay

Vallée du Comox

2024-02-09 16:36 HNP

Dossier nº 2024-1916

Le Détachement de la GRC de la vallée du Comox sollicite l’aide du public afin de trouver des témoins ainsi que des images captées à l’aide de caméras de surveillance ou de tableau de bord d’un délit de fuite qui se serait produit la nuit dernière entre 22 h et 23 h.

Le 8 février 2024 à 22 h 56, des membres de la GRC de la vallée du Comox ont été appelés à se rendre sur la promenade Comox Valley, près du chemin Minto, à Courtenay, où un cycliste avait été blessé. La victime a été retrouvée par un passant qui a composé le 9-1-1 pour demander de l’aide.

Des ambulanciers des services d’urgence de santé et des pompiers du service d’incendie de Cumberland sont arrivés sur place et ont prodigué les premiers soins d’urgence au cycliste. Malheureusement, après avoir été transporté à l’hôpital, il est mort des suites de ses blessures.

Les enquêteurs tentent de déterminer l’heure exacte à laquelle l’incident s’est produit. La victime roulait sur une bicyclette de marque Specialized rouge et blanche le long de la promenade lorsque la collision a eu lieu. Toute personne qui circulait dans le secteur et sur la promenade à ce moment-là, voire dès 21 h, et qui aurait vu la victime ou qui disposerait d’une vidéo captée à l’aide d’une caméra de tableau de bord, pourrait nous aider dans le cadre de l’enquête.

Des enquêteurs des Services intégrés d’analyse et de reconstitution des collisions et du Service intégré de l’identité judiciaire se sont rendus sur les lieux hier soir. D’autres enquêteurs du Groupe des crimes majeurs et du Groupe des crimes de rue seront également dans le secteur aujourd’hui pour recueillir des éléments de preuve.

« Nous demandons à quiconque circulait sur la promenade Comox Valley ou dans les environs au moment de l’incident de passer attentivement en revue le contenu capté à l’aide de sa caméra de tableau de bord et de se faire connaître si des images sont susceptibles d’aider dans le cadre de l’affaire. On soupçonne que le véhicule en cause a subi des dommages à l’avant », a dit la gendarme Monika Terragni, agente des relations avec les médias de la GRC de la vallée du Comox. « Nous demandons également à toute personne ayant des renseignements pouvant être utiles à notre enquête de se manifester, y compris le conducteur ou les passagers du véhicule impliqué dans la collision ainsi que toute personne ayant remarqué des dommages très récents et potentiellement suspects sur un véhicule. »

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire, y compris des images captées à l’aide d’une caméra de tableau de bord ou de surveillance, est prié de communiquer avec la GRC de la vallée du Comox et d’indiquer le numéro de dossier 2024-1916.

Diffusé par :

Gend. Monika Terragni

Agente des relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781

Courriel : monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :