Agression grave à Cumberland

Vallée du Comox

2023-07-12 15:02 HAP

Dossier nº 2023-10480

Un suspect a été arrêté à la suite d’une agression grave survenue le 5 juillet 2023 dans le secteur 3300 de Third Street, à Cumberland.

Vers 12 h, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de la vallée du Comox se sont rendus dans le secteur après avoir reçu un signalement concernant une agression armée. La victime a subi des blessures graves potentiellement mortelles et a immédiatement été transportée à l’hôpital pour y pour recevoir des soins.

Dans le cadre de l’intervention, les agents de première ligne ont reçu l’aide du Groupe des crimes majeurs et du Groupe des crimes de rue du Détachement de la GRC de la vallée du Comox, ainsi que d’un membre du Groupe tactique d’intervention et de membres du Groupe municipal de la circulation. Un suspect a rapidement été identifié, mais il s’est enfui dans un secteur rural boisé sur un VTT après que les agents l’ont trouvé. Ces derniers ont effectué une fouille complète du secteur avec l’aide des Services cynophiles (Norco) et du Service de l’air et ont appréhendé le suspect.

« L’enquête est toujours en cours, mais les éléments de preuves recueillis jusqu’ici indiquent que l’attaque était ciblée et il ne semble pas y avoir de risque pour le grand public », explique la gendarme Monika Terragni, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de la vallée du Comox.

La victime est toujours à l’hôpital; son état est stable.

Le suspect a été accusé de multiples infractions et demeure en détention.

Quiconque possède des renseignements sur cette affaire est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de la vallée du Comox au 250-338-1321.

Diffusé par :

Gend. Monika Terragni

Agente des relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781

Courriel : monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :