Un agent qui n’était pas en service sauve trois personnes d’une résidence en flammes

Lake Cowichan

2023-07-09 14:11 HAP

Dossier nº 2023-1280

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Un agent de la GRC de North Cowichan/Duncan, qui n’était pas en service, a sauvé la vie de trois personnes qui se trouvaient dans une propriété en flammes, tôt le matin du 9 juillet 2023.

Vers 4 h 41, un voisin a appelé le 9-1-1 pour signaler que de la fumée s’échappait d’une résidence située sur l’avenue Cowichan, près du chemin King George. Ce voisin a tenté de frapper à la porte pour réveiller les occupants, mais personne n’a répondu.

L’agent, qui passait par là à peu près au même moment, en route pour son travail, a réussi à entrer dans la maison. Il a trouvé deux hommes à l’intérieur, les a réveillés et les a aidés à sortir. L’un des hommes a indiqué qu’il y avait un troisième occupant, une femme, qui était toujours à l’intérieur de la maison. L’agent est donc retourné à l’intérieur pour la chercher.

Heureusement, l’agent est parvenu à évacuer tous les occupants en toute sécurité, car la maison s’est embrasée peu de temps après l’évacuation du troisième occupant. Les trois adultes ont été examinés par les services de santé d’urgence et n’ont subi aucune blessure grave.

« Les actions et la bravoure de l’agent policier sont louables », déclare le sergent Lita Watson, chef du détachement de la GRC de Lake Cowichan. « Il a mis sa propre vie en danger pour aider ces personnes qui auraient été gravement blessées. Je tiens également à souligner les efforts déployés par le voisin qui a fait de son mieux pour réveiller les occupants et a appelé les secours. Ces gestes de bon voisinage témoignent de l’esprit d’entraide qui règne dans la communauté de Lake Cowichan », ajoute-t-elle.

L’enquête sur la cause de l’incendie se poursuit, mais elle n’est pas jugée suspecte pour l’instant. Le service de gestion des urgences de Cowichan s’est engagé à aider les victimes à se reloger.

Diffusé par :

Services des communications — GRC de la Colombie-Britannique
778-290-2929
 

Suivez-nous :
Date de modification :