La police cherche à identifier un suspect lié à une série de vols de machines de construction
Coquitlam, Demande d'Information, Les reconnaissez-vous
2023-06-30 08:11 HAP
Dossier nº 2023-15469
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Détachement de la GRC de Coquitlam enquête sur une série de vols de remorques et de chargeurs à direction à glissement qui ont mené à des pertes matérielles de plus de 150 000 $.
Entre mai et juin 2023, un suspect s’est rendu à différents emplacements de Home Depot à Langley, à Vancouver, à Burnaby, à Coquitlam et à Port Coquitlam pour voler des chargeurs à direction à glissement Bobcat S510 et des remorques. Dans les cinq cas, le suspect a loué les chargeurs à direction à glissement à l’aide d’un faux nom, a enlevé les systèmes de géolocalisation GPS et n’a jamais retourné les chargeurs.
Voici la description du suspect :
- entre 30 et 40 ans;
- entre 5 pieds 7 pouces et 5 pieds 10 pouces;
- corpulence moyenne.
Le suspect portait ce qui suit :
- casquette de baseball noire;
- lunettes de soleil foncées;
- manteau à capuchon gris ayant des manches longues, une fermeture à glissière et une inscription blanche du côté gauche de la poitrine;
- short bleu.
En juin 2023, l’Équipe de répression des crimes contre les biens du Détachement de la GRC de Coquitlam a pris en charge l’enquête sur la série de vols.
Agrandir l’image – Chargeur à direction à glissement blanc et noir Bobcat S510
Agrandir l’image – Bulldozer blanc, noir et orange de la marque Bobcat S510 sur une remorque
La police diffuse des photos des chargeurs à direction à glissement Bobcat S510 et des remorques pour sensibiliser le public. La police croit que les articles sont revendus sur des sites Web de vente de tiers.
« Nos enquêteurs croient que le suspect a commis des vols semblables à l’échelle du Lower Mainland et qu’il vend les articles à un prix inférieur à la valeur marchande sur des sites Web de tiers, explique la caporale Alexa Hodgins du Détachement de la GRC de Coquitlam. Nous demandons à toute personne qui croit avoir acheté une remorque ou un chargeur à direction à glissement auprès du suspect de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam au 604 945 1550 et de mentionner le numéro de dossier 2023-15469. »
La police rappelle aux membres du public de faire attention lorsqu’ils achètent des articles dispendieux par l’intermédiaire de vendeurs tiers.
Conseils pour les acheteurs :
- avant l’achat, demandez le numéro d’identification de véhicule pour veiller à ce qu’il ne soit pas volé;
- avant l’achat, demandez au vendeur si vous pouvez confier la machinerie ou le véhicule à un mécanicien réputé aux fins d’inspection;
- veillez à ce que les deux numéros d’identification sur la machine ou le véhicule concordent.
La police demande à toute personne qui possède des renseignements sur ces incidents ou qui reconnaît le suspect de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam au 604 945 1550 et de mentionner le numéro de dossier 2023-15469.
Diffusé par :
Cap. Alexa HodginsAgente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580
Courriel :
medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca
(en anglais seulement)
- Date de modification :