
Où est Alim Feasal Hasan? Le Détachement de la GRC de Burnaby demande de l’information du public au sujet d’une ancienne enquête sur une personne disparue.
Burnaby
2022-04-12 08:15 HAP
Dossier nº 1990-19972
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Détachement de la GRC de Burnaby sollicite l’aide du public pour obtenir des informations sur Alim Feasal Hasan, dont la disparition a été signalée à la GRC le 12 avril 1990, il y a 32 ans.
M. Hasan, un résident de l’Alberta, avait rendu visite à sa famille à Burnaby avant sa disparition. Alors âgé de 25 ans, il a été aperçu pour la dernière fois le 21 mars 1990. Il devait monter à bord d’un autocar Greyhound qui partait de Vancouver. Il prévoyait rentrer chez lui, à Edmonton.
Toutefois, Alim Hasan n’est jamais arrivé à destination, ce qui a poussé sa famille à signaler sa disparition. On ne sait pas s’il est monté à bord de l’autocar tel qu’il l’avait prévu.
Plus de trois décennies après que M. Hasan a été aperçu pour la dernière fois, l’enquête sur sa disparition demeure ouverte au sein du Groupe des personnes disparues du Détachement de la GRC de Burnaby.
« Aujourd’hui, nos enquêteurs sollicitent l’aide du public dans l’espoir que quelqu’un possédant des informations se manifestera à la police. Nous croyons qu’il y a peut être des gens ayant des renseignements qui pourraient permettre aux enquêteurs et à la famille d’Alim Hasan d’obtenir certaines réponses, précise le cap. Mike Kalanj du Détachement de la GRC de Burnaby. Nous espérons que cet appel contribuera à rafraîchir la mémoire de quelqu’un et à faire avancer l’enquête. »
Un indice à Hope, en Colombie Britannique
Le Détachement de la GRC de Burnaby espère expressément que l’appel joindra les résidents de Hope, en Colombie Britannique (C. B.), où certains effets personnels de M. Hasan ont été trouvés en avril 1990, environ deux semaines après qu’il a été aperçu pour la dernière fois.
Une valise brune, qui s’est plus tard avérée appartenir à M. Hasan, a été laissée à l’extérieur du poste de la GRC de Hope. La valise contenait des vêtements, des pièces d’identité et d’autres effets personnels.
On croit que la valise a été laissée à l’extérieur du poste aux environs du 6 avril 1990. Cependant, on ignore qui l’a déposée ou si Alim Hasan a lui même été dans la région.
Observation non confirmée à Kelowna, en C. B.
Le 3 mai 1990, une observation non confirmée a été signalée par une personne qui croyait avoir aperçu M. Hasan faire de l’autostop sur la route 97, près de Kelowna.
Le témoin avait lu un article dans un journal au sujet de la disparition de M. Hasan. Toutefois, malgré leurs efforts répétés, les enquêteurs n’ont pas été en mesure de trouver le témoin ni de lui parler après son premier appel à la police.
« Si ce témoin lit ce communiqué, nous lui demandons instamment d’appeler le Détachement de la GRC de Burnaby. Cette personne possède peut être de précieux renseignements qui pourraient aider à faire avancer l’enquête, même si 32 années se sont écoulées depuis que cet appel téléphonique a été fait », dit le cap. Kalanj.
L’observation signalée à la police n’a jamais été confirmée.
Alim Feasal Hasan
Alim Hasan avait 25 ans la dernière fois qu’il a été aperçu en 1990. Il serait donc maintenant âgé de 57 ans.
Lorsque sa famille l’a aperçu pour la dernière fois, il portait une veste Mackinaw rouge et noire. Il se peut qu’il ait également porté un sac de sport. M. Hasan pourrait avoir semblé désorienté et déconcerté dans le cas où il n’aurait pas eu accès à ses médicaments habituels.
Toute personne qui possède des renseignements sur Alim Feasal Hasan est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Burnaby au 604 646 9999 et de mentionner le dossier no 1990 19972 ou de demander à parler au Groupe des personnes disparues.
Vous pouvez en apprendre davantage sur cette affaire ici.
Transcription
Alim Feasal Hasan a été porté disparu en 1990. L'Unité des personnes disparues de la GRC de Burnaby poursuit ses recherches.
Diffusé par :
Cap. Michael Kalanj
Agent des relations avec les médiasGRC de Burnaby
burnaby.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704
Courriel : burnaby_rcmp_media@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :- Date de modification :