La GRC enquête sur de récentes introductions par effraction

Prince George, Le Service De L’identité Judiciaire, Services cynophiles

2021-02-10 13:37 HNP

Dossier nº 21-4526, 4535, 4577, 4656, 4658, 4664

La GRC à Prince George cherche activement le ou les suspects responsables d’une série soudaine d’introductions par effraction commises au centre-ville.

2021-4526
La première a eu lieu le 8 février 2021, vers 4 h. Des membres de première ligne sont intervenus après avoir été informés du déclenchement de l’alarme d’une entreprise située dans l’îlot 1200 de la 4e Avenue. Les policiers se sont rapidement rendus sur les lieux et ont constaté que la porte en verre à l’avant de l’entreprise était brisée. Les policiers ont fait appel à l’équipe des Services cynophiles, mais en raison du très grand froid et des conditions neigeuses, celle-ci n’a pas été en mesure de retrouver la trace du suspect. Lors de cet incident, le suspect a pris trois ordinateurs portatifs d’une valeur de 1 500 $ chacun.

2021-4535
À 8 h le même jour, la GRC a reçu un deuxième appel concernant des introductions par effraction commises, cette fois, dans plusieurs entreprises situées dans l’îlot 200 de la rue Victoria. Selon le gérant de l’immeuble, plusieurs entreprises situées à cette adresse ont signalé que des articles avaient été volés, dont la somme de 10 000 $ en anciennes pièces de monnaie, des cartes de hockey haut de gamme mettant en vedette des recrues, de multiples ordinateurs portatifs, une tablette iPad et plusieurs centaines de dollars en vieux billets. L’enregistrement de la vidéo de surveillance montre le suspect entrant dans l’immeuble à 3 h 45. Voici la description du suspect :

Image fixe provenant d’une vidéo de surveillance

Image fixe provenant d’une vidéo de surveillance

 Certains de ces articles sont très particuliers; il n’en existe donc pas une grande quantité. Si vous remarquez que des articles de ce genre sont à vendre sur des sites de vente électroniques, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Prince George pour lui fournir des renseignements sur le vendeur et une capture d’écran de l’inscription , a déclaré la gendarme Jennifer Cooper du Détachement de la GRC de Prince George.

2021-4577
Le 8 février 2021, à 14 h, une troisième introduction par effraction, commise dans une entreprise de l’îlot 500 de la rue Victoria, a été signalée. Un homme s’est introduit par effraction dans le vestibule d’un guichet automatique à cette adresse, mais les agents de sécurité lui ont rapidement demandé de quitter les lieux. L’homme impliqué dans cette introduction par effraction correspond à la description du suspect ayant commis l’introduction par effraction précédente. Les policiers examinent encore l’enregistrement de la vidéo de surveillance pris à cette adresse.

2021-4656
Le 9 février 2021, à 8 h, le Détachement de la GRC de Prince George a été informé de plusieurs introductions par effraction dans des véhicules garés dans un parc de stationnement souterrain situé dans l’îlot 1000 de la 6e Avenue. Des agents de première ligne se sont rendus sur les lieux et ont constaté que les fenêtres de plusieurs véhicules personnels et de deux véhicules de la Ville de Prince George avaient été fracassées ou que les serrures de ceux-ci avaient été enfoncées. Le suspect a pris divers articles, dont de la monnaie et des vêtements. Les policiers croient que le suspect est entré dans le parc de stationnement avant 5 h.

2021-4658
Le 9 février 2021, à 6 h 30, la police a été informée d’une introduction par effraction survenue dans un immeuble situé dans l’îlot 1600 de la rue Victoria. Un locataire à cette adresse a chassé le suspect de l’immeuble lorsqu’il a constaté que celui-ci tentait de s’introduire par effraction dans son bureau. L’enregistrement de la vidéo de surveillance montre le suspect entrant dans l’immeuble peu après 5 h. Heureusement, dans ce cas, le suspect n’a pas réussi à prendre quoi que ce soit ou à causer des dommages matériels.

Image fixe provenant d’une vidéo de surveillance

Image fixe provenant d’une vidéo de surveillance

2021-4664
Moins d’une heure plus tard, la police a reçu un appel de deux entreprises situées dans l’îlot 1800 de la rue Victoria. Un suspect est entré dans l’immeuble par une fenêtre non verrouillée au rez de chaussée, puis a utilisé les ascenseurs pour s’introduire dans les entreprises. Le suspect a pris une somme inconnue d’argent de l’un des bureaux. L’enregistrement de la vidéo de surveillance montre le suspect entrant dans l’immeuble à 3 h. Voici la description du suspect :

Image fixe provenant d’une vidéo de surveillance

Image fixe provenant d’une vidéo de surveillance

Le Détachement de la GRC de Prince George poursuit son enquête sur tous ces incidents et tente d’identifier le suspect ou les suspects impliqués. On a demandé l’aide du Service de l’identité judiciaire du Détachement de la GRC de Prince George pour plusieurs des dossiers, et celui-ci examine les éléments de preuve afin d’identifier un suspect.

 Le Détachement de la GRC de Prince George tient à rappeler aux gens de demeurer vigilants et de jeter un dernier coup d’œil avant de quitter leur véhicule ou leur entreprise à la fin de la journée. Il faut s’assurer de ne rien laisser dans le véhicule, pas même de la monnaie ou des vêtements, et de verrouiller toutes les portes et les fenêtres. Les personnes de ce genre se donnent comme but de trouver ce qui a été oublié; il est donc important de prendre le temps de protéger ses biens et de priver ces personnes de l’occasion de commettre un vol , a affirmé le sergent d’état major Chris Riddle du Détachement de la GRC de Prince George.

De plus, les policiers demandent aux entreprises et aux résidences situées dans les secteurs touchés de vérifier leurs vidéos de surveillance pour voir si un homme correspondant à la description susmentionnée se déplaçait dans le coin entre 2 h et 6 h les 8 et 9 février.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.pgcrimestoppers.bc.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.
 

Diffusé par

Gend. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :