Pouvez-vous identifier cet homme?

Fort St John, Les reconnaissez-vous

2023-06-07 10:33 HAP

Dossier nº 2023-5478, 2023 5481

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Fort St John sollicite l’aide du public pour identifier un suspect qui aurait participé à deux vols qualifiés le 3 juin 2023.

Le 3 juin 2023, à 21 h 3, des agents du Détachement de la GRC de Fort St John ont répondu à un signalement de vol en cours dans le magasin Charlie Lake General Store situé au 12677 Charlie Lake Frontage Road à Charlie Lake (C.-B.).

Un inconnu est entré dans le magasin, portant ce que l’on croit être un fusil de chasse, vêtu d’un poncho de style mexicain à rayures verticales brunes et beiges, d’un pantalon gris et d’une cagoule grise couvrant le bas de son visage.

Description : Homme soupçonné de vol, portant un poncho de style mexicain à rayures verticales brunes et beiges et une cagoule grise.

Agrandir la photo – Suspect de vol

Description : Homme suspecté de vol, vêtu d’un poncho de style mexicain à rayures verticales brunes et beiges et d’une cagoule grise, tenant un fusil de chasse noir avec une seule cartouche rouge dans la partie supérieure de l’arme.

Agrandir la photo – Suspect de vol avec fusil de chasse

Le même jour, à 21 h 23, le Détachement de la GRC de Fort St John a reçu un rapport faisant état d’un vol en cours au Subway situé au 9316 Alaska Road North, à Fort St John, en C.-B. Le même inconnu est entré dans le magasin en portant un fusil de chasse noir.

Le même inconnu est entré dans le commerce, muni de ce que l’on pense être le même fusil de chasse et portant des vêtements correspondant au premier signalement de vol reçu 20 minutes plus tôt.

Description : Suspect pointant un fusil de chasse noir

Agrandir la photo – Suspect pointant un fusil de chasse noir

Description : Suspect ajustant sa cagoule grise, tout en tenant un fusil de chasse noir avec une seule cartouche rouge dans la partie supérieure de l’arme.

Agrandir la photo – Suspect de vol avec un fusil de chasse dans la main gauche

Voici la description de l’homme :

Dans les deux cas, aucun membre du personnel n’a été blessé et le suspect s’est emparé d’une somme d’argent non divulguée.

« Le Détachement de la GRC de Fort St John s’efforce de suivre toutes les pistes dans ces deux affaires et demande la collaboration du public pour traduire cet homme devant les tribunaux », a déclaré le gendarme Chad Neustaeter, responsable des relations avec les médias de la GRC de Fort St John. « Si quelqu’un a des renseignements sur l’un ou l’autre de ces incidents, il est prié de communiquer avec la police. »

Le Détachement de la GRC de Fort St John continue d’enquêter et demande à toute personne qui pourrait avoir des vidéos des secteurs au moment des faits (p. ex. vidéos prises depuis le tableau de bord de leur véhicule) ou qui aurait d’autres renseignements sur le suspect de communiquer avec le Détachement de la GRC de Fort St John au 250-787-8100. Si vous souhaitez garder l’anonymat, veuillez appeler le service Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477) ou envoyer un message en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca.

Diffusé par :

Gend. Chad Neustaeter
Agent des relations avec les m├ędias
GRC de Fort St. John
10648, 100e Rue, Fort St. John (C.-B.) V1J 3Z6
Bureau : 250-787-8100
Télécopieur : 250-787-8133

Courriel : chad.neustaeter@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :