La GRC de Coquitlam lance un nouveau plan stratégique de trois ans

Coquitlam

2023-05-26 08:32 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de Coquitlam a élaboré un nouveau plan stratégique comportant quatre priorités dans le but d’orienter les opérations au cours des trois prochaines années.

La GRC de Coquitlam regroupe cinq communautés, à savoir Coquitlam, Port Coquitlam, Anmore, Belcarra et la Première Nation kʷikʷəƛ̓əm. Les policiers et le personnel de soutien de la GRC de Coquitlam se dévouent à la préservation de la sécurité de ces communautés, ce qui nous mène à la priorité fondamentale de notre plan : « nos gens ». Pour atteindre efficacement les objectifs de notre plan stratégique, nous comptons sur les compétences, l’expérience, les connaissances et le dévouement de tous les membres du détachement.

« La GRC de Coquitlam travaille en étroite collaboration avec nos communautés pour assurer la sécurité de nos résidents, de nos entreprises et de nos visiteurs », déclare le surintendant Keith Bramhill. « Notre plan renforce cet engagement grâce à des stratégies qui favorisent la sécurité publique et garantissent l’affectation des priorités et des ressources là où leur incidence sera la plus grande. »

Le plan stratégique est le fondement du processus de planification de la GRC de Coquitlam pour les trois prochaines années. Une partie de ce processus a nécessité la consultation des intervenants pour s’assurer que le plan reflète équitablement le paysage diversifié de nos communautés.

Dans le cadre du processus consultatif, la GRC de Coquitlam s’est engagée auprès de nombreux intervenants de la communauté et du public, dont la rétroaction a éclairé et guidé la formulation des quatre priorités stratégiques. Ces priorités sont des domaines d’intérêt qui serviront à définir la vision du travail effectué et des initiatives menées par la GRC de Coquitlam au cours des cinq prochaines années. Les quatre priorités stratégiques sont les suivantes :

  1. Établir des partenariats avec la communauté
  2. Promouvoir la sécurité publique
  3. Cibler les activités criminelles
  4. Appuyer nos gens

« Nous sommes résolus à respecter les valeurs fondamentales de la GRC», ajoute le surintendant Bramhill. « Ce plan est la promesse que nous faisons aux membres du détachement, à nos employés, à nos bénévoles et à notre communauté que nos initiatives, quelle qu’en soit la portée, sont centrées sur notre vision et notre objectif de rendre nos communautés plus sûres ».

Le plan stratégique approuvé de la GRC de Coquitlam pour 2023 à 2026 est disponible sur le site Web de la GRC de Coquitlam.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :