La Patrouille routière de la Colombie-Britannique intercepte un automobiliste qui roulait à 262 km/h sur la route Coquihalla

Merritt, Patrouille routière de la C.-B.

2023-05-10 08:00 HAP

Dossier nº PRCB à Merritt 2023 1731

Le 7 mai 2023, vers 14 h, un agent de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique – Centre – Merritt effectuait un contrôle de vitesse sur les voies en direction nord de la route 5, à 22 kilomètres au sud de Merritt, en Colombie-Britannique, quand il a remarqué une Alfa Romeo Giulia rouge qui a rapidement dépassé deux véhicules. L’agent a établi que le véhicule roulait à 262 km/h dans la zone affichée à 120 km/h. Le conducteur a été intercepté et son véhicule a été mis à la fourrière sur-le-champ.

Vitesse de 262 km/h sur un appareil de mesure au laser de la police, voiture rouge en arrière-plan

« Mai est le Mois de la sensibilisation à la conduite dangereuse en Colombie‑Britannique et les activités d’application de la loi des agents de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique – Centre seront axées sur les comportements dangereux sur nos routes. Mettre en péril la vie de personnes ou en blesser, car vous voulez arriver plus vite à votre destination, n’en vaut pas la peine. Nous souhaitons rappeler aux automobilistes de faire preuve de patience, de conduire prudemment et de respecter les limites de vitesse affichées », précise le caporal Jean-René Michaud de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique.

Le conducteur, qui a été identifié comme étant un homme de l’État de Washington dans la cinquantaine, fait face à des accusations et a été sommé de comparaître le mois prochain devant la cour provinciale.

Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Mike Moore

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
Bureau : 604 526-9744

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :