Le Détachement de la GRC de Coquitlam souligne la Journée internationale des femmes

Coquitlam

2023-03-08 06:57 HNP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La Journée internationale des femmes a lieu le 8 mars. Cette journée est l’occasion de sensibiliser les gens aux progrès réalisés en matière d’égalité des sexes ainsi que de reconnaître les contributions et le leadership des femmes.

Cette année, nous voulons mettre en valeur quelques-unes des nombreuses femmes, employées municipales et agentes, qui travaillent pour la GRC de Coquitlam. Ces femmes incroyables font la différence dans leur communauté, s’entraident et poursuivent leurs rêves.

La Journée internationale des femmes est aussi l’occasion de réfléchir aux défis et aux obstacles auxquels les femmes du monde entier continuent de faire face.

Selon les statistiques de 2022 sur la diversité des employés de la GRC, les femmes représentent 21,8 % des agents actuellement en devoir, 50,3 % des membres civils et 74,3 % des employés de la fonction publique.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Journée internationale des femmes, visitez le site Web du gouvernement du Canada.

Rencontrez quelques-unes des femmes au service de votre communauté :

gend. Megan Neumann

Agrandir la photo – gend. Megan Neumann

Gendarme Megan Neumann

Rôle actuel : Gendarme aux services généraux

Années de service : Un peu moins d’un an

Fait marquant de sa carrière : Depuis que j’ai commencé, j’ai remarqué que les gens gravitent naturellement autour de moi. Je pense que les femmes gendarmes peuvent avoir un effet calmant qui résonne bien avec les autres en cas de crise. Je me souviendrai toujours d’un appel lié à un cas de santé mentale. J’ai emmené une personne à l’hôpital pour qu’elle reçoive de l’aide et elle m’a tenu la main presque tout le temps que nous avons attendu pour voir un médecin. Cette personne passait une nuit difficile et se sentait perdue. Elle m’a remerciée lorsque je suis partie et m’a dit qu’elle n’oublierait jamais la gentillesse et la compassion que je lui avais témoignées.

Un conseil pour les jeunes filles : En tant que femme membre de la GRC qui a commencé sa carrière à un âge plus avancé que la plupart des agents, j’ai réussi à lever de nombreux obstacles qui peuvent sembler décourageants et intimidants. Beaucoup de femmes ne pensent pas avoir la force d’affronter le monde de la police. Les femmes ont la force, la capacité mentale, les compétences en matière de résolution de problèmes et le cœur qui les rendent extrêmement compétentes dans cette carrière. Si l’application de la loi vous intéresse, qu’attendez-vous? Entamez la procédure dès maintenant! Vous ferez bientôt partie d’une famille soudée et vous contribuerez à changer des vies.

Stephanie Funk

Agrandir la photo – Stephanie Funk

Stephanie Funk

Rôle actuel : Intervenante des Services aux victimes

Années de service : 1 an

Fait saillant de sa carrière : C’est lorsque je travaille avec une victime de violence conjugale que je ressens le plus de fierté. Je l’aide à comprendre que la violence qu’elle a subie n’est pas acceptable, qu’il existe des organismes de soutien accessibles et je lui fournis des renseignements précis sur notre système au Canada. Un certain nombre de victimes craignent que le fait de dénoncer la violence n’entraîne l’enlèvement de leurs enfants, ce qui n’est pas le cas. C’est en les aidant à dissiper leurs craintes et en leur fournissant des renseignements exacts, par exemple en leur faisant comprendre que la violence qu’elles ont subie n’est pas acceptable, que j’ai l’impression de faire la différence.

Conseils aux jeunes filles : La carrière d’intervenante auprès des victimes est très gratifiante. Vous jouez un rôle unique, vous interagissez avec les différentes parties du système de justice pénale, vous résolvez des problèmes et vous aidez les personnes en situation de crise. J’encourage les jeunes filles à se porter volontaires auprès d’un organisme local de services aux victimes ou à accepter un travail auxiliaire. L’expérience acquise est très utile pour toute personne qui souhaite poursuivre dans cette voie.

gend. Ashleigh Daniels

Agrandir la photo – gend. Ashleigh Daniels

Gendarme Ashleigh Daniels

Rôle actuel : Section jeunesse

Années de service : 7 ans

Fait marquant de sa carrière : L’un de mes moments préférés a été mon premier entretien avec un enfant. J’ai pu aider un jeune enfant à faire entendre sa voix. J’ai été heureuse de donner à cet enfant une expérience positive de la police pendant une période difficile.

Conseils aux jeunes filles : J’ai su très tôt que je voulais devenir policière. J’ai dû surmonter de nombreux obstacles pour réaliser mon rêve, mais mon meilleur conseil est de ne jamais abandonner. Quels que soient vos objectifs ou vos rêves, continuez et travaillez dur jusqu’à ce que vous atteigniez votre but. Le métier d’agent de police vous donne une occasion extraordinaire d’aider votre communauté et de la voir évoluer de manière positive.

gend. Nicola Olson

Agrandir la photo – gend. Nicola Oslon

Gendarme Nicola Olson

Rôle actuel au sein de la GRC : Enquêtes criminelles

Années de service : 16 ans

Faits saillants de sa carrière : L’un des faits marquants de ma carrière est mon travail d’animatrice à la Division Dépôt de la GRC à Regina. J’y enseignais aux nouveaux cadets (policiers en formation) les politiques, les procédures et les lois. C’était un rôle difficile, car chaque nouvel aspirant avait des expériences de vie, des forces et des défis individuels différents, mais j’ai trouvé cela très gratifiant. J’ai adoré participer au début de la carrière de tant de policiers au sein de la GRC.

Un conseil pour les jeunes filles : L’application de la loi, en particulier au sein de la GRC, est une aventure. Dès le premier quart de travail, l’expérience de chaque membre est différente. La variété du travail policier vous pousse à acquérir et à expérimenter un large éventail de compétences et de connaissances que l’on ne retrouve dans aucune autre carrière. Vous entrez en contact avec les diverses populations du Canada. Vous pouvez vivre et travailler dans des villes ou des communautés nordiques éloignées.

 Julia Nygra

Agrandir la photo – Julia Nygra

Julia Nygra

Rôle actuel : Intervenante des Services aux victimes

Années de service : 23 ans

Fait marquant de sa carrière : La partie la plus gratifiante de ma carrière a été d’organiser et de dispenser des séances de formation au public et à la police. J’ai le sentiment de faire la différence en partageant des connaissances fondées sur l’expérience et la recherche, ce qui permet de faire connaître et de mieux comprendre les traumatismes, les problèmes de société et l’aide apportée par les Services aux victimes.

Conseils aux jeunes filles : Osez rêver, rien n’est impossible. Ne laissez pas le doute ou la négativité des autres vous dissuader de poursuivre vos rêves. Entourez-vous de personnes positives qui vous soutiennent. Si une carrière vous passionne, parlez à quelqu’un qui travaille dans la profession que vous avez choisie. La conversation vous permettra de mieux comprendre les exigences et les contraintes d’un travail. Je vous encourage à vous porter volontaire auprès d’un organisme qui vous aidera à acquérir la compréhension, la formation et l’expérience dont vous pourriez avoir besoin pour progresser ou évaluer si c’est une carrière que vous êtes prête à poursuivre et si vous êtes capable de le faire.

s.é.-m. Jolaine Percival

Agrandir la photo – s.é.-m. Jolaine Percival

Sergente d’état-major Jolaine Percival

Rôle actuel : Sous-officier responsable des Services de police communautaire et des Services aux victimes

Années de service : 25 ans

Fait marquant de sa carrière : On m’a demandé de parler de la diversité et du soutien de la GRC à ses membres lors de la quatrième Conférence annuelle sur les droits de la personne, qui s’est tenue à Miami. Je suis à moitié japonaise et je suis très consciente des questions de diversité. J’ai travaillé dur tout au long de ma carrière et j’ai vécu de nombreuses expériences marquantes. Je suis également instructrice au sein de l’Escouade anti-émeute intégrée du district du Lower Mainland. Faire partie de cette escouade m’a permis de vivre de nombreuses expériences uniques, comme l’émeute de la Coupe Stanley, l’émeute du G8 et du G20 à Toronto, d’innombrables manifestations et des déploiements sur des feux de forêt. C’est un aspect très gratifiant de ma carrière et j’essaie de m’engager et de promouvoir la GRC chaque fois que j’en ai l’occasion.

Un conseil pour les jeunes filles : Chaque jour est différent. Vous n’êtes pas assise à un bureau, en train d’examiner les mêmes documents jour après jour. J’en suis reconnaissante. C’est une carrière stimulante, qui vous permet d’aider les gens, de désamorcer des situations et de résoudre des problèmes. C’est extrêmement gratifiant et si une carrière dans les forces de l’ordre vous intéresse, venez nous voir. Je suis devenue policière grâce à l’agent de liaison scolaire de ma petite ville natale de Pender Harbour (sur la Sunshine Coast). Je savais déjà à l’époque que je voulais aider les gens qui n’étaient pas en mesure de s’aider ou de se protéger eux-mêmes.

Natalie Kroeker

Agrandir la photo – Natalie Kroeker

Natalie Kroeker

Rôle actuel : Opératrice des communications 3 (répartitrice de la police)

Années de service : 30 ans

Faits marquants de sa carrière : J’ai connu quelques faits marquants tout au long de ma carrière. Le moment où j’ai eu le sentiment d’avoir fait la différence a été mon rôle dans la répartition lors d’un cas de tireur actif en 2017. J’ai par la suite reçu un prix de l’officier responsable pour la répartition de ce dossier. J’ai également eu l’expérience unique de rencontrer la commissaire de la GRC, Brenda Lucki.

Conseil aux jeunes filles : La police est une belle carrière, mais si être policière sur la route n’est pas nécessairement pour vous, vous pouvez aussi avoir une belle carrière et faire la différence en étant la voix dans les coulisses, en étant le premier point de contact, en prenant les appels non urgents et les appels 9-1-1, en aidant le public et en aidant les agents de police à répondre à ces appels.

Si une carrière au sein de la GRC vous intéresse, visitez la page Web de la GRC sur les carrières ou assistez à une activité de recrutement dans votre région.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :