La Section de l’aide à la jeunesse de la GRC de Coquitlam fait la promotion des interactions positives entre la police et les jeunes

Coquitlam

2023-03-07 06:27 HNP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La Section de l’aide à la jeunesse de la GRC de Coquitlam se compose d’agents dévoués qui collaborent avec le district scolaire 43 (Coquitlam) à Coquitlam, Port Coquitlam, Anmore et Belcarra. Ses agents font également équipe avec le service de police de Port Moody puisque Port Moody fait également partie du district scolaire 43.

Sept policiers éducateurs de la GRC se tiennent debout, en uniforme, dans un escalier

Agrandir l’image – Sept policiers éducateurs de la GRC se tiennent debout, en uniforme, dans un escalier

Les policiers éducateurs agissent en tant que ressource auprès des enseignants, des parents et des jeunes et travaillent en étroite collaboration avec l’école et les partenaires communautaires locaux, les services et les centres pour la jeunesse. En œuvrant avec les agences partenaires, ils s’efforcent de créer un environnement sûr pour les élèves tout en les sensibilisant aux questions de sécurité communautaire.

Grâce à des interactions précoces et positives, nos agents espèrent éliminer les barrières entre les jeunes et les policiers tout en présentant la police comme un service communautaire accessible. Ces relations sont souvent nouées avec les partenaires communautaires et les parents ou tuteurs.

Le gendarme Glenn Tjernagel donne un collant à un élève du primaire

« Les agents de la Section de l’aide à la jeunesse de la GRC de Coquitlam se sont engagés à appuyer les jeunes de la communauté », déclare la sergente d’état-major Jolaine Percival des Services de police communautaire de la GRC de Coquitlam. « Ils aiment leur travail et créent des interactions positives avec nos jeunes au moyen d’activités de mobilisation communautaire, par exemple l’activité de lecture avec un policier ou les programmes de petits déjeuners pour les écoles. »

La Section d’aide à la jeunesse de la GRC de Coquitlam présente des exposés sur la sécurité et la prévention du crime aux jeunes, au personnel des écoles et aux parents. Ses agents reçoivent une formation additionnelle sur la jeunesse afin de mieux épauler la communauté. Les policiers participent souvent à des activités communautaires et discutent avec les élèves afin d’établir un rapport positif avec les jeunes de nos quartiers. C’est grâce à la mobilisation communautaire que nos agents espèrent avoir, dans la vie des enfants, une incidence positive qui peut durer des années.

Un policier éducateur de la GRC en uniforme lit un livre à une classe d’élèves du primaire tandis que deux autres policiers éducateurs sont assis à proximité.

Agrandir l’image – Un policier éducateur de la GRC en uniforme lit un livre à une classe d’élèves du primaire tandis que deux autres policiers éducateurs sont assis à proximité.

Les agents travaillent dans le contexte de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents afin d’enquêter sur les infractions criminelles mettant en cause des adolescents et d’orienter ceux-ci vers la justice réparatrice, s’il y a lieu.

La réduction de la criminalité chez les jeunes demeure une priorité stratégique de la GRC, et nous nous sommes engagés à respecter cette priorité. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le Centre de prévention du crime chez les jeunes de la GRC en C. B.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :