
Pouvez-vous nous aider à nommer ces chiots?
C.-B., Services cynophiles
2023-03-07 11:00 HNP
Le Centre de dressage des chiens de police (CDCP) d’Innisfail, en Alberta, a besoin d’aide pour trouver des noms à 13 chiots bergers allemands qui naîtront en 2023.
C’est une occasion alléchante pour les enfants qui souhaiteraient proposer des noms originaux et créatifs pour ces chiens, qui les porteront avec fierté durant leur carrière au service des collectivités canadiennes. Cette année, nous cherchons des noms qui commencent par la lettre « S ».
Les 13 enfants dont les propositions de noms seront retenues recevront une photo plastifiée de 8 X 10 du chiot qu’ils auront nommé, un chien en peluche du nom de Justice et une gourde à eau de la GRC.
Même s’il ne peut y avoir que 13 gagnants, les autres enfants pourront peut être quand même nommer un chien policier, car les noms qu’ils auront proposés seront conservés pour d’autres chiots qui naîtront cette année. Des enfants de la Colombie Britannique ont déjà gagné dans le passé et certains ont même pu rencontrer le chien qu’ils ont nommé!
Les règles du concours sont simples :
- Les participants peuvent proposer 1 seul nom (1 participation par personne)
- Le nom peut être pour un chiot mâle ou femelle
- Le nom doit commencer par la lettre « S »
- Le nom ne doit pas comporter plus de 9 lettres
- Le nom doit comporter 1 ou 2 syllabes
- Les participants doivent être âgés de 4 à 14 ans
- Les participants doivent vivre au Canada
- Les participations doivent être reçues avant le 16 mars 2023
- Pour savoir comment participer, visitez la page du concours Nomme le chiot en ligne.
« Ce concours est une excellente façon pour nous de créer des liens avec les enfants partout au pays et de faire connaître le programme des Services cynophiles au Canada », a déclaré le gend. Ross Findlay des Services cynophiles intégrés du District du Lower Mainland (SCI du DLM). « Les chiens sont eux mêmes d’excellents ambassadeurs du programme et ils font toujours un travail formidable en aidant à assurer la sécurité de nos collectivités. »
Durant leur carrière, ces chiens trouveront des personnes portées disparues, aideront à trouver des éléments de preuve, de la drogue et d’autres biens, en plus de pister et d’aider à arrêter de nombreux suspects dangereux.
Les gendarmes Ross Findlay et Teresa Carter seront disponibles lors de l’événement médiatique pour répondre à toute question concernant le concours ou les chiens policiers de la GRC.
Publié par :
S.é.-m. Kris Clark
Relations avec les médias de la GRC de la C.-B.
778-290-2929
Suivez-nous :
- Date de modification :