La police informe le public de la hausse des vols de convertisseurs catalytiques

Coquitlam

2023-02-01 11:03 HNP

Dossier nº 2023-1347

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam rappelle aux membres du public qu’ils doivent être vigilants lorsqu’ils garent leur véhicule afin de prévenir le vol de convertisseur catalytique. La police continue de recevoir un nombre élevé de signalements de vols de convertisseurs catalytiques.

Les agents de première ligne de la GRC de Coquitlam ont été informés d’un vol de convertisseur catalytique survenu le dimanche 15 janvier 2023, près de l’avenue Rochester et la rue Blue Mountain, à Coquitlam. Le vol, qui a été commis en une minute, a été filmé par les caméras de surveillance du propriétaire de la maison.

Transcription

Aucune fréquence audio.

Description de la vidéo: Le suspect vole un convertisseur catalytique qui se trouve sous un véhicule stationné dans l’entrée d’une maison avant de s’enfuir à bord d’une Ford Expedition blanche.

Le suspect, qui agissait seul et portait un manteau noir et un pantalon d’entraînement noir avec une rayure blanche sur le côté, a été vu lorsqu’il a quitté l’entrée de cour. Le suspect a ensuite fui les lieux à bord d’une Ford Expedition blanche, dont la plaque d’immatriculation est inconnue.

« Il faut peu de temps aux voleurs pour s’emparer d’un convertisseur catalytique », déclare la caporale Alexa Hodgins, de la GRC de Coquitlam. « Dans le but de prévenir les vols, la GRC de Coquitlam recommande aux membres du public de stationner leur véhicule dans des garages intérieurs ou des stationnements souterrains, si possible, ou dans des secteurs bien éclairés et très fréquentés. »

Selon la Insurance Coporation of British Colombia, le nombre de vols de convertisseurs catalytiques en Colombie Britannique a continué d’augmenter au cours des dernières années, passant de 89 signalements en 2017 à 1 953 signalements en 2021.

Conseils pour dissuader les voleurs :

Stationnez le véhicule dans un garage sécurisé, dans un stationnement souterrain ou derrière une clôture verrouillée.

Stationnez le véhicule de manière à ce qu’il soit difficile d’avoir accès au-dessous du véhicule.

Envisagez d’installer un dispositif antivol.

Parlez avec votre mécanicien des mesures de prévention possibles.

Envisagez de prendre des mesures ou d’installer des dispositifs autour de votre maison pour prévenir les vols.

Pour obtenir d’autres conseils, consultez la page au lien suivant : BC RCMP’s Catalytic Converter Info & Tips (en anglais).

« Nous encourageons le public à signaler toute activité suspecte, y compris les personnes qui flânent dans les aires de stationnement ou qui se trouvent sous un véhicule », affirme la caporale Alexa Hodgins. « La vigilance constante des membres du quartier est essentielle pour prévenir des crimes et aider la police à retrouver les auteurs prolifiques de crimes contre les biens. »

Le Groupe des crimes contre les biens et le Groupe de réduction de la criminalité en uniforme de la GRC de Coquitlam enquêtent activement sur les vols de convertisseurs catalytiques signalés et sont à la recherche des voleurs. Si vous êtes témoin d’une infraction, composez le 911 immédiatement. Pour signaler une infraction après le fait, veuillez appeler la ligne non urgente de la GRC de Coquitlam au 604 945 1550.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les m├ędias
GRC de Coquitlam
coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :