
Le Détachement de la GRC de Kelowna a saisi des drogues, de l’argent et une arme à feu chargée lors d’une descente de police la veille du Nouvel An
Kelowna, Voici Ce Que Nous Faisons
2022-01-14 16:09 HNP
Dossier nº 2021-76539
Le Détachement de la GRC de Kelowna a eu un beau cadeau à la Saint-Sylvestre, lorsqu’il a effectué, en cette veille du Nouvel An, une descente qui s’est soldée par la saisie de drogues, d’argent et d’une arme à feu.
Le 21 novembre 2021, le Détachement de la GRC de Kelowna a entrepris une enquête sur des activités de trafic de drogues dans un hôtel situé dans le pâté de maisons 1500 de l’autoroute 33 à Kelowna. Au cours de l’enquête, les agents ont appris que le suspect faisait du trafic de drogues depuis sa chambre d’hôtel. En effet, le suspect exploitait une sorte de service au volant par lequel, dans certains cas, les clients se rendaient jusqu’à sa chambre, tout en restant dans leur véhicule, et le suspect leur vendait de la drogue par la fenêtre de leur voiture.
Le 31 décembre 2021, des agents de première ligne de Kelowna, avec l’aide du Groupe des drogues et du crime organisé et des Services cynophiles, ont exécuté un mandat de perquisition dans la chambre d’hôtel. Les agents ont saisi 70 g de méthamphétamine, 57 g de fentanyl, 42 g de crack (cocaïne) et 4 100 $ en espèces. Les agents ont également saisi une arme de poing chargée lors de la perquisition.
« La quantité de fentanyl saisie au cours de cette enquête équivaut à plus de 500 doses mortelles », a déclaré le sergent Desmond Kiehlbauch du Groupe des drogues et du crime organisé du Détachement de la GRC de Kelowna. « Nos agents ont évité qu’une quantité importante de drogues dangereuses et très addictives ne se retrouve dans nos rues. »
Le suspect, un homme de 45 ans, a été arrêté sur place sans incident. Les accusations suivantes, aux termes du Code criminel et de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances seront recommandées au Service des poursuites pénales du Canada :
- possession d’une substance réglementée en vue d’en faire le trafic
- possession non autorisée d’une arme à autorisation restreinte
- possession d’une arme à autorisation restreinte avec des munitions
Diffusé par :
Cap. Tammy Lobb
Agente des relations avec les médiasGRC de Kelowna
https://kelowna.grc-rcmp.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 778-940-2430
Cellulaire : 250-859-2065
Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :- Date de modification :