Vols par diversion – Sensibilisation et conseils
Les policiers conseillent au public de se méfier de ce type de crime - des vols dans le cadre desquels les délinquants emploient une diversion quelconque pour distraire leurs victims.
Les voleurs ciblent les personnes qui sortent d’institutions financières après y avoir retiré de l’argent. Les voyageurs quittant l’Aéroport international de Vancouver (YVR) ou ceux qui s’y rendent sont aussi ciblés.
« Les voleurs utilisent différentes méthodes pour distraire leurs victimes, notamment laisser tomber au sol un billet de 5 ou de 10 $ et faire croire à la victime que c’est elle qui l’a échappée par mégarde; endommager une partie du véhicule de la victime (comme crever un pneu) pour essayer de la persuader d'en sortir pour vérifier les dommages; et mettre de la peinture ou du ketchup sur les vêtements de la victime ou encore y renverser une boisson. Pendant la diversion, le voleur tente de dérober le portefeuille ou le sac à main de la victime, qu’elle l'ait avec elle ou qu’il soit dans son véhicule. » a affirmé le caporal Dennis Hwang.
Les conseils de sécurité :
- Essayez de mettre votre argent comptant ailleurs que dans votre portefeuille ou votre sac à main.
- Soyez attentif à ce qui se passe autour de vous.
- En voyage, ayez toujours vos biens à l'œil.
- Communiquez immédiatement avec la police si vous voyez des activités suspectes.
- Date de modification :