Rappel au public sur les vols de téléphones intelligents
La GRC rappel aux membres du public, en particulier les jeunes, d’être très vigilants avec leurs effets personnels.
La GRC a remarqué une augmentation des vols de téléphones cellulaires, surtout de téléphones intelligents, dans les rues.
En raison de leur grande demande et de leur mobilité, ces articles attirent grandement les voleurs. De plus, le coût élevé de ces articles incite les gens à les acheter au rabais en ligne par l’entremise de divers sites Web tels que Craigslist ou Kijiji. Cela entraîne des vols supplémentaires ciblant les acheteurs et vendeurs potentiels aux lieux de rencontre convenus.
La police continue de recommander vivement aux citoyens de jouer un rôle crucial en vue de réduire leur risque de devenir une victime. De simples mesures comme être vigilant et se fier à son instinct atténuent le risque de devenir une cible facile.
Conseils supplémentaires pour prévenir le vol de téléphones mobiles :
- S’informer au sujet de la liste noire des téléphones cellulaires volés publiée par l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS)
- Évitez d’utiliser votre téléphone dans la rue à la vue de tous. Si vous devez l’utiliser, soyez discret.
- Soyez attentif à votre environnement immédiat et faites attention si quelqu’un vous suit.
- Si votre téléphone est volé, signalez le vol à la police et communiquez avec votre fournisseur de service téléphonique dès que possible afin qu’il puisse débrancher votre appareil du réseau et empêcher que des appels ou des messages textes non autorisés ne soient faits.
- Prenez en note le numéro de série de votre téléphone et gardez-le dans un endroit sûr.
- Pensez à utiliser un logiciel qui repérera à distance votre téléphone au moyen du GPS intégré.
- Date de modification :