Félicitations à tous les finissants! Le temps est venu de célébrer de façon responsable
Finissants, réjouissez-vous! Vous avez travaillé fort et vous méritez de célébrer votre réussite. À la GRC, nous espérons que vous vous remémorerez avec joie et des années durant les souvenirs que vous accumulerez au cours des prochaines semaines.
Nous aimerions profiter de l’occasion non seulement pour vous féliciter, mais aussi pour vous rappeler que, malgré le fait que nous aimerions figurer sur votre liste d’invités (croyez-nous, certains d’entre nous savent très bien danser), nous n’avons pas besoin d’y être formellement inscrits.
Gardez en tête les rappels importants suivants.
La consommation d’alcool :
- L’âge de la majorité en C.-B. est de 19 ans (si vous avez moins de 19 ans, vous êtes un mineur).
- Il est illégal pour un mineur d’être en possession d’alcool.
- Il est illégal pour quiconque de consommer de l’alcool en public.
- Il est illégal d’avoir une bouteille d’alcool ouverte dans un véhicule à moteur (y compris un autobus ou une limousine).
- Il est illégal d’acheter de l’alcool pour un mineur ou de lui en fournir.
- Vous pourriez être arrêté pour ivresse dans un lieu public.
La consommation de drogue :
- - Vous pourriez être arrêté pour conduite avec facultés affaiblies si vous êtes sous l’influence de toute substance, non seulement sous celle de l’alcool.
- - Il est illégal de se trouver en possession de toute drogue illicite (oui, la marihuana est illicite) ou de tout médicament sur ordonnance qui ne vous a pas été prescrit.
L’organisation d’une fête :
- Vous pourriez recevoir des amendes en vertu des règlements municipaux relatifs au bruit. Ces amendes peuvent être remises au propriétaire de la maison où a lieu la fête. Alors, même si vos parents sont absents pendant la fête, ils devront quand même payer la note.
Célébrez de façon responsable.
Nous, à la GRC, vous souhaitons de passer une heureuse saison de bals des finissants en toute sécurité et espérons que les seules invitations que nous recevrons de votre part seront celles qui nous permettront d’admirer vos talents de danse… et non pour que nous vous montrions nos aptitudes à remettre des amendes ou à vous passer les menottes aux poignets.
- Date de modification :