Recherche

Conditions préalables

9-1-1 dispatcher sitting in front of several computer screens looking at an online map

La GRC en C.-B. est à la recherche de personnes très motivées qui possèdent d’excellentes aptitudes en communication et en résolution de problèmes, et qui sont disposées à apporter une contribution vitale aux collectivités qu’elle sert.

Pour poser votre candidature au poste de répartiteur de la police au service 9-1-1, vous devez :

1. Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent au Canada.

Si vous posez votre candidature pour l’un des centres de répartition de la police au service 9-1-1 situés respectivement à Courtenay, à Kelowna ou à Prince George, vous devez :

  • avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent au Canada;
  • avoir résidé au Canada (y avoir été physiquement présent) au cours des cinq dernières années. (La candidature des personnes ayant résidé au Canada pendant quatre ans pourrait être prise en considération.)

Si vous posez votre candidature pour le centre de répartition de la police au service 9-1-1 à Surrey, vous devez :

  • avoir la citoyenneté canadienne;
  • avoir résidé au Canada (y avoir été physiquement présent) au cours des dix dernières années. (La candidature des personnes ayant résidé au Canada pendant neuf ans pourrait être prise en considération.)

2. Avoir un diplôme d’une école secondaire canadienne ou une note satisfaisante à l’Examen de compétence générale : niveau 1 (ECG1-207)- Canada.ca.

3. Maîtriser l’anglais.

Vous devez fournir une preuve de votre citoyenneté ou de votre statut de résident permanent ainsi qu’une copie de votre diplôme d’études secondaires canadien au cours du processus de demande d’emploi. Pour éviter tout retard dans le traitement de votre demande, nous vous recommandons de préparer vos documents avant de postuler.

Remarque : Les postes de répartiteurs de la police au service 9-1-1 sont désignés comme étant des postes critiques pour la sécurité. Par conséquent, tout membre du personnel occupant un tel poste doit se conformer à la Politique de la GRC sur la consommation de substances en milieu de travail, ce qui comprend la consommation du cannabis.

Tout candidat qui se voit offrir un poste de répartiteur de la police au service 9-1-1 au sein de la GRC doit confirmer qu’il ne consommera pas de cannabis 28 jours avant la date de début de son emploi. De plus, il doit se conformer à la Politique sur la consommation de substances applicable aux postes critiques pour la sécurité pendant toute la durée de son emploi au sein de la GRC.

Les critères suivants sont considérés comme des atouts pour le poste de répartiteur de la police au service 9-1-1 :

  • Expérience de la prestation de services au public.
  • Expérience de travail en mode multitâche.

Que dois-je faire si j’ai fait mes études à l’extérieur du Canada?

Une preuve originale de vos études vous sera demandée au cours du processus de demande d’emploi afin de vérifier si vous répondez aux exigences en matière d’études pour le poste.

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, vous devez obtenir une attestation d’équivalence. Veuillez communiquer avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour amorcer le processus d’évaluation.

Conditions d’emploi et exigences opérationnelles

Les conditions d’emploi sont des exigences, et non pas des compétences, qu’il faut remplir ou auxquelles il faut se conformer avant d’être nommé à un poste donné, et qui doivent être respectées pendant toute la durée de l’occupation du poste. Les conditions d’emploi sont évaluées selon un mode « satisfait/ne satisfait pas ».

Vous trouverez ci-dessous les conditions d’emploi pour le poste de répartiteur de la police au service 9-1-1 :

  • Cote de fiabilité de la GRC.
  • Travailler par quarts (24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an).
  • Respecter et conserver le profil médical établi pour le poste et (le cas échéant) toute exigence médicale supplémentaire pour les postes isolés, conformément à la Directive du Conseil national mixte sur les postes isolés et les logements de l’État.
  • Consentir à être exposé à des clients émotifs et des incidents qui peuvent être traumatisants, violents ou troublants.
  • Travailler dans un espace restreint, porter un casque d’écoute et être exposé à plusieurs écrans d’ordinateur et au bruit ambiant pendant de longues périodes.

Vous trouverez ci-dessous les exigences opérationnelles pour le poste de répartiteur de la police au service 9-1-1 :

  • Voyager (par exemple, pour aller suivre une formation obligatoire ou pour témoigner devant un tribunal).
  • Faire des heures supplémentaires et travailler à court préavis pour répondre aux besoins opérationnels.

 

Date de modification :