Accusations portées à la suite d’une enquête sur un homicide menée par le Détachement de la GRC de Burnaby

Burnaby, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2024-06-18 18:42 HAP

Dossier nº 2024-686

Le 17 juin 2024 à 18 h 13, le Détachement de la GRC de Burnaby a répondu à un signalement d'agression au couteau dans le pâté de maisons 3800 de la 1ère Avenue, à Burnaby. À son arrivée, la police a trouvé un homme de 40 ans blessé à l'arme blanche. Malgré les efforts des premiers intervenants, l'homme a succombé à ses blessures. 

Le Détachement de la GRC de Burnaby a sécurisé les lieux et a arrêté deux suspects. L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) a mené l’enquête et a travaillé en collaboration avec les Services de l’identité judiciaire du Lower Mainland et le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique. 

Le 18 juin 2024, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a porté des accusations de meurtre au deuxième degré contre Riza Jafari, 32 ans, et Hatice Haydari, 28 ans, dans le cadre de cette enquête.

« Comme les parties se connaissaient toutes, les enquêteurs ne croient pas qu'il y ait un risque continu pour la sécurité publique », déclare la caporale Esther Tupper de l'EIEH. « Nous demandons à toute personne ayant des renseignements sur cet incident de bien vouloir contacter l'EIEH immédiatement ».

L’EIEH demande aux témoins et aux personnes qui ont des images captées par caméra-témoin de circulation et qui se trouvaient dans le secteur du pâté de maisons de la 1ère Avenue, entre 17 h 30 et 18 h 30, de téléphoner à sa ligne d’information au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Cette affaire étant désormais devant les tribunaux, on ne divulguera pas d’information supplémentaire.

Diffusé par :
Caporale Esther Tupper
Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH)

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :