Un test de dépistage de drogues a permis de détecter la présence de benzodiazépines dans du liquide de vapotage

Vallée du Haut-Fraser

2023-07-12 12:23 HAP

Dossier nº 2023-26992

Le Détachement de la GRC de Chilliwack informe le public que des benzodiazépines ont été détectées dans du liquide de vapotage contenant du cannabis et des cannabinoïdes synthétiques.

Cartouche de vapotage non marquée

Voir une image agrandie: Cartouche de vapotage non marquée

Le 29 juin, la Fraser Health Authority a émis une alerte à la drogue après que des benzodiazépines ont été détectées dans un liquide de vapotage contenant du cannabis et des cannabinoïdes synthétiques présumés. Elle a précisé que ce liquide était vendu dans des cartouches rechargeables non marquées et sans marque. On rapporte que ces produits illicites sont vendus dans des boîtes de nuit et des bars, mais ils pourraient aussi être vendus ailleurs.

Les effets secondaires qui ont été signalés comprennent une sédation prolongée, de la nausée, des vomissements et des évanouissements. Si vous êtes avec quelqu’un qui ressent de tels symptômes, appelez le 911 et restez avec la personne. Pour éviter de consommer ces drogues toxiques, procurez vous des produits de vapotage à base de cannabis auprès de dispensaires gouvernementaux. La Fraser Health Authority offre également un service de vérification des drogues (Anglais seulement) qui permet de détecter la présence de fentanyl ou d’autres contaminants dans les drogues.

Les personnes qui possèdent des renseignements liés à ces cartouches de vapotage ou à des produits semblables en vente sont priées d’appeler la ligne téléphonique pour situations non urgentes du Détachement de la GRC de Chilliwack. Si vous préférez conserver l’anonymat, appelez Échec au Crime au 1-800-222-8477 (TIPS) et mentionnez le numéro de dossier 2023-26992.

Diffusé par :

Cap. Carmen Kiener
Agente des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
604-393-3013

Suivez-nous :
Date de modification :