Le Détachement de la GRC de Chilliwack a retiré des routes 12 conducteurs aux facultés affaiblies vendredi soir

Chilliwack

2023-07-05 10:43 HAP

Dossier nº 2023 Impaired Driving

Malgré les rappels concernant la planification d’un retour à la maison en toute sécurité avec une personne sobre, beaucoup trop de personnes continuent de conduire avec les facultés affaiblies.

Le vendredi 30 juin uniquement, la GRC de Chilliwack a intercepté 12 conducteurs en état d’ébriété. « Trop de gens n’ont pas encore compris le message », déclare la sergente Krista Vrolyk, porte parole auprès des médias de la GRC de Chilliwack. « C’est simple… ne conduisez pas si vous êtes en état d’ébriété ou si vous avez consommé de la drogue. »

Douze conducteurs aux facultés affaiblies ont été interceptés en une nuit. Ce nombre représente l’excellent travail accompli par nos membres pour assurer la sécurité routière, mais il nous rappelle également la sombre réalité : beaucoup trop de gens continuent de prendre le volant lorsqu’ils ont consommé de l’alcool ou de la drogue, ce qui constitue une véritable menace pour la sécurité de notre collectivité. Il est clair qu’il y a encore à faire pour prévenir des cas de conduite avec facultés affaiblies.

En moyenne, 64 personnes perdent la vie chaque année en Colombie Britannique dans des accidents mettant en cause la conduite avec facultés affaiblies. Celle-ci demeure la principale cause des accidents de voiture mortels dans notre province. Le risque de tuer ou de blesser quelqu’un, de perdre son permis de conduire, de voir son véhicule mis en fourrière, d’avoir à payer des amendes salées et d’importants frais juridiques et de recevoir une peine d’emprisonnement ne semble pas dissuader tout le monde. Que faut-il de plus?

« Un conducteur avec les facultés affaiblies est un conducteur de trop, et le fait que nous en ayons retiré douze de nos routes en une nuit montre que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Les citoyens de Chilliwack peuvent s’attendre à un renforcement des activités de contrôle de la sécurité. Les policiers effectueront plus de contrôles routiers et de vérifications des permis de conduire dans le but de prévenir les accidents et les décès causés par la conduite avec les facultés affaiblies. »

« Allez Chilliwack! Nous devons faire mieux. Planifiez un retour à la maison en toute sécurité. Nommez un conducteur désigné, appelez un taxi, utilisez un service de covoiturage ou marchez. Rien n’excuse la conduite en état d’ébriété. »

Diffusé par :

Serg. Krista Vrolyk
S.-off. resp. de la prévention du crime et du soutien des opérations
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
45924, chemin Airport, Chilliwack (C.-B.) V2P 1A2
Bureau : 604-393-3018
Cellulaire : 604-997-0363
Courriel : krista.vrolyk@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :