La recherche d’Amber se poursuit – Le GICMIV a été mobilisé

Port Alberni

2022-07-12 15:28 HAP

Dossier nº 2022-6674

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver (GICMIV) a maintenant été mobilisé pour aider la GRC de Port Alberni dans le cadre de la disparition d’Amber Manthorne.

« Nous comprenons qu’il pourrait être inquiétant d’apprendre que le GICMIV a été mobilisé, mais nous voulons rassurer la collectivité : ce n’est pas inhabituel lorsqu’une personne disparait et que ce n’est pas dans ses habitudes et qu’un acte criminel ne peut pas immédiatement être écarté, » dit l’inspecteur Kevin O’Donnell, qui dirige le GICMIV. « Si l’hypothèse d’un acte criminel est écartée, la GRC de Port Alberni redeviendra le principal organisme d’enquête. »

Des enquêteurs du GICMIV se trouvent à Port Alberni afin de faire un suivi des renseignements recueillis, de réaliser des entrevues, de recueillir des vidéos de surveillance et d’autres vidéos, et de réaliser d’autres tâches en vue de faire progresser l’enquête.

Plus tôt cette semaine, la GRC de Port Alberni RCMP a publié un communiqué indiquant qu’Amber aurait pu être accompagnée d’un homme; cet homme a depuis été localisé et la police ne croit plus qu’Amber est avec lui.

La GRC continuera de collaborer avec les équipes de recherche et de sauvetage afin de faire des recherches dans des sites viables à mesure que ceux-ci seront ciblés, comme le site au sud de Nanaimo où le véhicule d’Amber a été découvert.

Les enquêteurs ont déterminé qu’Amber a été aperçue pour la dernière fois le jeudi 7 juillet. Ils continuent de solliciter tout renseignement concernant sa disparition.

Si vous avez des renseignements et que vous n’avez pas encore communiqué avec la police, nous vous demandons d’appeler la GRC de Port Alberni au 250 723-2424.

Diffusé par :

S.é.-m. Janelle Shoihet

Agente principale des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4134
Cellulaire : 604-657-5730
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : cb.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :