Lancement du nouveau système de signalement en ligne à Ridge Meadows

Ridge Meadows, Voicicequenousfaisons

2019-06-26 09:21 HAP

Dossier nº Avis public

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Maple Ridge (Colombie-Britannique) – Le détachement de la GRC de Ridge Meadows participe à un projet pilote visant un nouvel outil de signalement en ligne.

 

À compter d’aujourd’hui, le 26 juin, les citoyens de Maple Ridge et de Pitt Meadows pourront utiliser un outil en ligne pour signaler des crimes qui satisfont certains critères, notamment les crimes pour lesquels il n’y a aucun témoin ni suspect et où aucune présence policière n’est requise. Voici des exemples d'incidents qui peuvent être signalés au moyen du nouvel outil en ligne :

« Une des façons de savoir où nous devons concentrer nos ressources consiste à écouter ce que nos citoyens nous disent, déclare la surintendante Jennifer Hyland. Malheureusement, en raison de divers facteurs, ce ne sont pas tous les crimes qui font l’objet d’un signalement. En plus de constituer un moyen pratique pour les résidents de faire un signalement et de dresser le portrait de la situation, ce nouvel outil de signalement en ligne permettra aux agents de première ligne de se concentrer sur les appels de service urgents et les enquêtes sur des cibles importantes. »

La surintendante Hyland ajoute : « C’est quelque chose que nos collectivités demandaient, et je crois que la population sera très engagée et enthousiaste de prendre part à ce projet pilote. »

Le lien vers notre nouvel outil de signalement en ligne se trouve sur notre page Signaler un crime.

Pour obtenir plus d’information sur le programme pilote, consulter le communiqué de la GRC en Colombie-Britannique.

Surintendante Jennifer Hyland
Détachement de la GRC de Ridge Meadows
 

 

Suivez-nous :
Date de modification :