La police enquête sur des introductions par effraction dans le secteur rural de Kamloops

ville de Kamloops, Les reconnaissez-vous

2023-05-03 15:44 HAP

Dossier nº 2023-15061/15064/15066

Deux angles différents d’un suspect à un des emplacements où se sont produites les introductions par effraction. Le suspect est un homme portant une casquette noire placée à l’envers et un gilet de haute visibilité. Dans la photo, il passe à travers une porte.

Voir une image agrandie: suspect

Le Détachement rural de la GRC de Tk ’emlúps cherche à identifier des suspects en lien avec une série d’introductions par effraction commises mardi matin tôt.

Le 2 mai 2023, la police est intervenue dans le cadre de trois signalements d’introduction par effraction à Kamloops, Savona et Skeetchetsn. Dans chacun des cas, les suspects portaient des gilets ou des blousons de haute visibilité, et les enquêtes croient qu’il existe un lien entre les cas.

« Nous diffusons des images saisies à deux des endroits dans l’espoir que quelqu’un reconnaisse un des suspects ou pourrait avoir eu affaire à l’un deux récemment, affirme la caporale Crystal Evelyn, porte-parole de la GRC à Kamloops. Peut-être travaillez-vous dans une entreprise, même en dehors de la ville, dotée de caméras de surveillance qui auraient saisi des images de personnes qui pourraient être ces suspects? On ne sait jamais ce qui pourrait aider à faire avancer l’enquête. »

Le premier incident s’est produit vers 2 h 20. Les suspects se sont introduits par effraction dans le local d’entreposage d’un établissement commercial du secteur 7100 de l’autoroute transcanadienne et se sont emparés d’articles. Le système de vidéosurveillance a saisi une image d’un homme portant un gilet de haute visibilité qui entrait dans le local.

Images saisies à un des emplacements où se sont produites les introductions par effraction. Deux images : l’image de gauche est en couleur et montre une personne portant un gilet de haute visibilité qui se sert d’un outil qui produit beaucoup d’étincelles. On ne voit pas le visage de la personne. L’autre image est en noir et blanc et montre une personne portant un blouson de haute visibilité qui se penche vers l’avant, le dos à la caméra. Il y a un logo sur sa jambe gauche.

Voir une image agrandie: images saisies à un des emplacements où se sont produites les introductions par effraction.

Un peu plus d’une heure après, vers 3 h 30, un autre établissement commercial, situé dans le secteur 6900 de l’autoroute transcanadienne cette fois, a été visé. Les suspects seraient deux hommes portant une veste ou un blouson de haute visibilité, un masque sur le visage et le capuchon remonté. Un logo Hurley est visible sur la jambe du pantalon d’un des suspects. Ils auraient pris la fuite avec les articles volés, dont des cigarettes, à bord d’une camionnette à quatre places blanche ou de couleur pâle.

Plusieurs heures plus tard, des agents de la GRC ont été appelés en renfort par la police du CN au sujet d’une introduction par effraction qui s’est produite au cours de la nuit dans un de ses bâtiments. On enquête toujours sur ce qui a été volé à cet endroit.

Quiconque possède des renseignements liés à ces enquêtes, ou est en mesure d’aider à identifier un des suspects, est prié de communiquer avec le Détachement rural de la GRC de Tk’emlúps, au 250-314-1800.

Une camionnette à cabine double blanche affichant un logo sur le côté.

Voir une image agrandie: une camionnette à cabine double blanche affichant un logo sur le côté.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :