Un agent de White Rock soutient la santé mentale des jeunes

White Rock, C.-B., District du Lower Mainland

2024-01-24 09:02 HNP

Photo : De gauche à droite, Corey Hirshe, gend. Chantal Sears et Mme. Yalpani s’adressent aux élèves

 

La gendarme Chantal Sears, de l’équipe d’intervention communautaire du détachement de la GRC de White Rock, a consacré du temps pour soutenir les jeunes au sein de sa communauté. Les cours de santé mentale qu’elle a donnés à des élèves de 6e et de 7e année à l’École Peace tout au long de l’année scolaire l’ont incité à entreprendre un projet de soutien à la santé mentale des jeunes.

« Tout au long de ma carrière de policière, j’ai constaté une augmentation considérable du nombre d’appels liés à la santé mentale. J’espère qu’en abordant le sujet avec les élèves, ces derniers acquerront les compétences et connaîtront les ressources disponibles pour demander de l’aide si eux-mêmes, un ami ou un proche sont aux prises avec de l’anxiété, de la dépression ou tout autre problème de santé mentale », a affirmé la gend. Sears.

Sears souhaitait renforcer les relations avec les jeunes de la communauté. Elle s’est donc adressée aux écoles locales afin de recevoir une formation sur la mobilisation des jeunes. Mme. Yalpani, à l’École Peace Arch, l’a immédiatement invitée dans sa classe pour enseigner avec elle le programme de santé mentale.

« Les élèves ont accompli des progrès exceptionnels. Ma relation avec eux s’est améliorée et ils savent que je peux leur offrir un soutien si une personne qu’ils connaissent ou eux-mêmes éprouvent des difficultés », a affirmé la gend. Sears.

La gend. Sears a également invité des conférenciers de Giants de Vancouver et des anciens Canucks de Vancouver pour discuter des problèmes de santé mentale.

« Les Giants ont présenté leur programme « Be a Giant », dans le cadre duquel certains joueurs et membres de la direction ont travaillé avec la classe en novembre. Les joueurs ont même poursuivi leur relation avec les jeunes », a ajouté la gend. Sears.

Le programme n’était que le début pour les jeunes, car la gend. Sears a réussi à faire venir Corey Hirsch, un ancien Canucks de Vancouver, à l’école pour parler aux élèves le 16 janvier dernier.

« Les élèves étaient très heureux de rencontrer Corey, qui a vraiment su inspirer et encouragé les jeunes à parler ouvertement des problèmes de santé mentale », a déclaré la gend. Sears.

Photo : Corey Hirsch signe des autographes

Hirsch a parlé aux jeunes de ses propres problèmes de santé mentale en tant qu’athlète professionnel. Il a joué un rôle de premier plan dans la promotion des services de soutien en matière de santé mentale et dans la lutte contre la stigmatisation liée aux troubles mentaux. Il a parlé aux élèves de son propre trouble obsessionnel compulsif et de la façon dont il a appris à composer avec ce trouble et à prospérer.

Hirsch a exhorté les élèves à être bienveillants envers eux-mêmes, affirmant que « la vie consiste à aider les autres » et que les médias sociaux ne devraient être utilisés que pour le bien.

« Les élèves ont vraiment établi un lien avec Hirsch et ont été inspirés par ses paroles. Il m’a inspiré également et m’a donné envie de continuer à aider les élèves », a affirmé la gend. Sears.
Matteo Mclaughlin, en 7e année, a déclaré : « Corey a été très interactif et a donné beaucoup d’informations utiles. Il était vraiment gentil et ouvert à tous. Il était prêt à parler de ses difficultés personnelles. »

Un autre élève, Harrison Yanicki, en 6e année, a dit : « C’était une expérience vraiment géniale (d’avoir une présentation de Corey Hirsch). J’ai appris qu’il faut demander de l’aide si on éprouve des problèmes de santé mentale. J’aimerais le remercier d’être venu nous faire une présentation. C’était une expérience vraiment géniale qui n’arrive qu’une fois dans une vie. »

Photo : Bulles et œuvres d’art « Bell cause pour la cause » des élèves

La gend. Sears est très fière des progrès accomplis par les élèves dans toutes les classes. Elle affirme que « grâce à nos conversations et à nos présentations sur la santé mentale, je sais que ces élèves se porteront mieux en classe, à l’école et dans notre communauté. Je poursuivrai mon travail auprès de jeunes afin d’aider la prochaine génération à parler ouvertement des problèmes de santé mentale. »

Diffusé par :

Cap. Brett Urano

Agent divisionnaire des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4006
Cellulaire : 250-402-3746

Courriel : brett.urano@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :