Une personne arrêtée à la suite d’une entrée par effraction dans un commerce lundi matin
Hope
2023-01-25 09:44 HNP
Dossier nº 2023-2903
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Détachement de la GRC de Hope a procédé à l’arrestation d’un homme de 37 ans à la suite d’une entrée par effraction dans un commerce tôt lundi matin à Hope.
Vers 6 h 45 le lundi 23 janvier 2023, le Détachement de la GRC de Hope a été informé de la présence d’un homme suspect au pâté de maisons 300 de la rue Wallace lorsqu’un passant inquiet a vu que l’entrée principale était défoncée et qu’un homme quittait le commerce avec un sac à ordure noir. Quelques instants plus tard, la police a reçu un appel du fournisseur de système d’alarme du commerce pour signaler plusieurs activations. Une voiture de patrouille qui se trouvait dans le secteur s’est présentée sur les lieux peu après le premier appel. Le suspect avait déjà quitté les lieux, mais il a été vu pour la dernière fois en train de courir en direction sud sur la quatrième avenue. Il portait des pantalons de sport gris et une chemise en flanelle bleue. Tandis que le policier répondant menait une enquête sur place quant à l’entrée par effraction, d’autres policiers ont effectué des patrouilles à la recherche du suspect.
Environ une heure plus tard, le Détachement de la GRC de Hope a trouvé et procédé à l’arrestation d’un homme de 37 ans de Hope en lien avec le crime en question. L’homme est bien connu de la police. La police montée a récupéré toute la marchandise volée au cours de l’entrée par effraction, dont la valeur totale est estimée à environ 2 000 $. La marchandise récupérée a depuis été remise au propriétaire du commerce. L’enquête quant à cette entrée par effraction est en cours. Le Détachement de la GRC de Hope recommandera que des accusations de vol avec effraction soient portées contre le résident de Hope âgé de 37 ans, qui est bien connu des policiers.
« La GRC de Hope demeure résolue à accroître les patrouilles et la visibilité afin de dissuader les actes criminels dans notre collectivité », déclare le sergent d’état-major Farlin, commandant du Détachement de la GRC de Hope. « Cette enquête est un excellent exemple où un citoyen inquiet a signalé une activité suspecte à la police. Le signalement a été effectué avant que le fournisseur de système d’alarme ne signale l’entrée par effraction à la police, ce qui nous a donné une bonne longueur d’avance. Dans le cas présent, les observations d’un citoyen avisé nous ont permis de recueillir des informations en temps opportun, ce qui nous a permis de procéder à une arrestation rapide. »
Suivez-nous :
- Date de modification :