Trois jeunes hommes plaident coupables en lien avec une attaque au couteau non provoquée à Burnaby

Burnaby, Alerte publique

2022-07-19 09:29 HAP

Dossier nº 2021-37424

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Trois jeunes délinquants ont plaidé coupables à des accusations en lien avec une agression au couteau qui a eu lieu à l’extérieur d’une fête le 23 octobre 2021 à North Burnaby.

La victime, un jeune homme de 15 ans, a reçu des coups de couteau au torse peu de temps après être arrivée à une fête privée. La victime a été assaillie par les trois jeunes suspects, qui n’étaient pas ses amis. Les suspects ont fui le secteur avant l’arrivée des policiers, mais ont rapidement été identifiés par la police.

Depuis l’agression, la victime s’est remise de ses blessures graves, qui n’ont pas mis sa vie en danger.

« Nous voulons que le public, et plus particulièrement les jeunes, sache que nous prenons ces agressions en bande très au sérieux », explique la caporale Alexa Hodgins du Détachement de la GRC de Burnaby. « Nos policiers ont travaillé sans relâche pour identifier les contrevenants et les traduire en justice. Ce genre d’agression n’est tout simplement pas acceptable dans notre collectivité. » 

Le Détachement de la GRC de Burnaby n’a connaissance d’aucune vidéo de l’agression diffusée sur les médias sociaux, mais les suspects ont rapidement été identifiés.

Au début de juillet, deux des trois jeunes suspects ont reçu une sentence qui comprenait des accusations de voies de fait graves et d’agression armée. Le troisième contrevenant a plaidé coupable, mais est encore en attente de sa peine.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9696

Courriel : burnaby_rcmp_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :