Suspects recherchés dans un incident de rage au volant

Mission, Les reconnaissez-vous

2024-09-09 15:07 HAP

Dossier nº 2024-10852

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Mission demande l’aide du public pour retrouver deux suspects dans un incident de rage au volant qui a mené à l’hospitalisation de deux victimes.

Peu après 10 heures le 8 septembre, deux jeunes adultes à bord d’une Honda Civic grise se trouvaient dans la voie du service à l’auto du Tim Hortons à l’intersection de la route Lougheed et de la route de jonction Cedar Valley lorsqu’ils ont klaxonné une Chevrolet Malibu noire qui était arrêtée devant eux et n’avançait pas dans la file d’attente. Après être sortie, la Malibu aurait attendu que la Civic sorte du service à l’auto, puis se serait approchée de la Civic. L’occupante de la Malibu aurait alors jeté son gobelet de café sur la Civic. La Malibu a ensuite continué à suivre la Civic sur environ deux kilomètres jusqu’à l’intersection de l’avenue Bakerview et de la rue Cedar. Les occupants de la Malibu sont sortis et ont agressé les deux occupants de la Civic avec un bâton de base-ball. Ils ont ensuite pris la fuite à bord de la Malibu. Une femme de 21 ans et un homme de 20 ans, tous deux originaires de Mission, ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital. On ne craint pas pour leurs vies. La Malibu a ensuite été retrouvée inoccupée et saisie par la police.

« Cette situation semble être un cas extrême de rage au volant », indique le caporal Harrison Mohr du Détachement de la GRC de Mission. « Je suis certain que nous avons tous vu quelqu’un dans un service au volant donner un petit coup de klaxon pour faire savoir à la personne qui le précède qu’elle peut avancer. Personne ne s’attend à être agressé pour un geste si anodin. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux deux victimes et nous nous efforçons de trouver et d’arrêter les suspects. »

Photos des suspects, hommes et femmes

Cliquez ici pour de grandes photos du suspect, homme et femme

Les enquêteurs ont depuis identifié les suspects, un homme et une femme. Ils diffusent leurs photos dans l’espoir de les localiser le plus rapidement possible. Les suspects se rendent souvent dans différentes régions de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et d’autres provinces de l’Ouest. L’un des suspects est décrit comme un homme noir dans la trentaine, de corpulence moyenne et à la barbe fournie. L’autre suspecte est une femme blanche dans la trentaine, aux cheveux blonds courts et avec un tatouage sur son bras gauche ainsi que sur sa cuisse droite. Si vous avez été témoin d’une partie de l’interaction entre la Civic et la Malibu, ou si vous pouvez aider à trouver l’un ou l’autre de ces suspects, nous vous prions de communiquer avec le Détachement de la GRC de Mission dès que possible au 604-826-7161. Numéro de dossier : 2024-10852

Le Détachement de la GRC de Mission recommande à toute personne impliquée dans un incident de rage au volant qui se croit suivie ou en danger de prendre les précautions suivantes :

 

Diffusé par :

Agent des relations avec les médias
GRC de Mission
7171, rue Oliver, Mission (C.-B.) V2V 6H2
Bureau : 604-826-7161
Télécopieur : 604-820-3548

Courriel : medias_mission@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : mission.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :