Un incident de kayak ayant nécessité une intervention d’urgence met en évidence l’importance des gilets de sauvetage

Chilliwack, Vallée du Haut-Fraser

2024-07-16 10:51 HAP

Dossier nº 2024-29511

Dans l’après-midi du 15 juillet 2024, des agents du détachement de la GRC de Chilliwack sont intervenus après qu’une femme est tombée d’un kayak et s’est retrouvée sous l’eau. L’incident s’est produit sur le lac Cultus et a nécessité une intervention immédiate des services d’urgence.

Dès que l’appel a été reçu, des bateaux des policiers et des pompiers ont été déployés sur les lieux. Les membres du service des incendies de Cultus Lake ont réussi à localiser une femme portant un gilet de sauvetage qui était visiblement épuisée d’avoir nagé. Elle a été rapidement ramenée à terre et soignée par le service d’ambulance de la Colombie-Britannique.

« Nous sommes soulagés d’annoncer qu’il n’y a pas eu de blessures », a déclaré le gendarme Dewijn du détachement de la GRC de Chilliwack. « Cet incident rappelle de manière cruciale l’importance du port d’un gilet de sauvetage lors de la pratique d’activités nautiques. »

Le port d’un gilet de sauvetage peut augmenter considérablement les chances de survie en cas d’urgence aquatique, en assurant à la fois la flottabilité et une certaine sécurité jusqu’à l’arrivée des secours. L’intervention rapide et l’issue positive de cet incident soulignent l’efficacité d’un équipement de sécurité adéquat.

La GRC demande à tous les résidents et visiteurs de donner la priorité à la sécurité en portant un gilet de sauvetage lorsqu’ils participent à des activités nautiques. Il s’agit d’une précaution simple qui peut sauver des vies et éviter des accidents tragiques.

Suivez-nous :
Date de modification :