Un automobile roulant à une vitesse excessive est intercepté à la suite d’une collision à vitesse élevée

Kelowna, Patrouille Routière de la C.-B., Groupe des collisions, Groupe de la Sécurité routière, atrouille routière

2024-07-12 07:23 HAP

Dossier nº 2100-2024-2388

La semaine dernière, la Patrouille routière de la C. B. a continué d’effectuer des contrôles de la vitesse afin de réduire la principale cause de collisions mortelles et de peut être sauver d’innombrables vies. Le 9 juillet 2024, vers 5 h, la Patrouille routière de la C. B. à Kelowna effectuait des contrôles de la vitesse sur la route 97 sur le pont William Bennett à West Kelowna lorsqu’une voiture de quatre portes à hayon de couleur grise a été observée circulant en direction ouest à vitesse excessive, soit à plus de 105 km/h dans une zone de 60.

Avant que la police ne puisse effectuer un contrôle routier, le véhicule a perdu le contrôle, a percuté le terre plein central et le terre plein de droite, et a terminé sa course sur le toit. Heureusement, l’unique occupant du véhicule n’a pas subi de blessures mettant sa vie en danger. L’enquête qui a suivi a révélé que le conducteur faisait l’objet d’une interdiction de conduire en vertu de la Motor Vehicle Act.

Photo d'une voiture accidentée à l'envers devant une ambulance de la Colombie-Britannique sur la route.

La Patrouille routière de la C. B. à Kelowna rappelle aux automobilistes que les limites de vitesse sont la vitesse à laquelle les véhicules peuvent circuler de façon sécuritaire dans des conditions idéales et font partie intégrante de la sécurité routière. Le dépassement de ces limites de vitesse réduit le temps de réaction du conducteur, augmente la distance requise pour ralentir ou s’immobiliser et augmente le risque de collisions mortelles. Rouler à vitesse élevée augmente le risque de perte de contrôle et rend les virages plus difficiles, entraînant des dérapages, des glissements et des capotages.

« Nos équipes de la Patrouille routière de la C. B. dans tout l’Okanagan continueront à faire des contrôles routiers réguliers sur nos routes, afin de sauver des vies et de réduire le risque de blessures », déclare l’inspecteur Rob Nason, officier responsable de la PRCB du Centre. « La conduite à vitesse élevée est la principale cause de collisions automobiles mortelles en Colombie Britannique et j’encourage tout le monde à respecter les limites de vitesse, car les décès liés à des collisions à vitesse élevée sont totalement évitables. »

Diffusé par :

Insp. Chad Badry
Off. resp. par intérim Patrouille routière du Kootenay
Patrouille routière de la C.-B.
1010, rue Second, Nelson (C.-B.) V1L 6A2
Bureau : 250-354-5146
Télécopieur : 250-354-5126

Courriel : chad.badry@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :