Lors de la Fête du Canada, la Patrouille routière de la C.-B. retire de la route un grand nombre de conducteurs aux facultés affaiblies près de Lake Cowichan.

Lake Cowichan, Patrouille Routière de la C.-B., atrouille routière, Groupe de la Sécurité routière

2024-07-10 09:27 HAP

 Au cours du long week end, la Patrouille routière de la C. B. sur l’île de Vancouver a été fort occupée à contrôler la sobriété des conducteurs, ce qui a permis de retirer de la route un grand nombre de conducteurs aux facultés affaiblies. En réponse à l’augmentation de la circulation causée par le week-end de la Fête du Canada et le festival de musique dans la région de Lake Cowichan, la Patrouille routière de la C.-B. sur l’île de Vancouver a renforcé ses contrôles dans la région.

Au cours du week-end, la Patrouille routière de la C.-B. sur l’île de Vancouver a effectué 265 alcootests sur des conducteurs afin de déterminer si leur capacité à conduire un véhicule à moteur était affaiblie par l’alcool. Au total, 26 conducteurs aux facultés affaiblies ont été retirés de la route, 24 pour avoir consommé de l’alcool et deux pour avoir consommé des drogues.

Selon le sergent chef Adam TALLBOY, officier responsable intérimaire de la Patrouille routière de la C. B. sur l’île de Vancouver, « la conduite avec facultés affaiblies est l’une des principales causes de décès sur nos routes, et je suis donc très préoccupé de constater que près d’un conducteur sur dix contrôlé au cours du week-end avait les facultés affaiblies. Les conducteurs qui ont consommé des drogues ou de l’alcool ont plusieurs options pour rentrer chez eux en toute sécurité au lieu de prendre le volant de leur véhicule et de mettre en danger tous les autres usagers de la route ».

Le public peut s’attendre à un renforcement de la répression de la conduite avec facultés affaiblies au moyen d’alcootests obligatoires afin de s’assurer que tous les usagers de la route puissent arriver à destination en toute sécurité. Les interdictions de conduite à prise d’effet immédiate allaient de trois à 90 jours, en fonction du taux d’alcoolémie, et s’accompagnaient de la mise en fourrière des véhicules.

Diffusé par :

Insp. Chad Badry
Off. resp. par intérim Patrouille routière du Kootenay
Patrouille routière de la C.-B.
1010, rue Second, Nelson (C.-B.) V1L 6A2
Bureau : 250-354-5146
Télécopieur : 250-354-5126

Courriel : chad.badry@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :