Le Détachement de la GRC de Coquitlam est à la recherche d’enregistrements vidéo après qu’un homme a tenté de blesser des intervenants d’urgence

Coquitlam, Demande d'Information

2024-07-09 10:49 HAP

Dossier nº 2024-16722

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam cherche à obtenir des renseignements supplémentaires après qu’un suspect a tenté de blesser des intervenants d’urgence.

Le dimanche 30 juin 2024 à 9 h 50, les agents de la GRC de Coquitlam ont été appelés à prêter main forte aux Services ambulanciers de la Colombie Britannique et au Service d’incendie et de sauvetage de Coquitlam lors d’une urgence médicale près de la rue Westwood et de la route Lougheed, à Coquitlam. Alors que les agents étaient sur place, un homme a brandi une arme et a tenté de blesser le personnel d’urgence.

Le suspect a ensuite fui la police à pied.

Le suspect a traversé les ruelles, les stationnements et les cours arrière en courant en direction est le long de la route Lougheed, de Coquitlam à Port Coquitlam, avant de se diriger vers le nord vers l’avenue Patricia.

La police a retrouvé le suspect près de l’avenue Patricia et de la rue Hastings, à Port Coquitlam.

« Nous comprenons que la forte présence policière dans le secteur de la rue Hastings et de l’avenue Patricia, à Port Coquitlam, le dimanche 30 juin 2024, a suscité des inquiétudes chez les résidents », déclare la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias. « Nous tenons à remercier le public pour son aide et sa compréhension pendant que nous recherchions le suspect. »

La GRC de Coquitlam demande à toute personne qui aurait vu une personne non autorisée sur sa propriété entre 9 h 50 et 11 h de communiquer avec la police. Les enquêteurs recherchent également des enregistrements de caméra de surveillance montrant le secteur au nord de la route Lougheed, entre la rue Clayton, la rue Hastings et l’avenue Patricia, à Port Coquitlam.

Voici une description du suspect :

Le suspect portait ce qui suit :

« Nous croyons que le suspect tentait délibérément d’échapper à la police et qu’il pourrait avoir perdu des morceaux de vêtement pendant sa fuite », ajoute la caporale Alexa Hodgins. « Nous demandons à toute personne qui aurait trouvé des vêtements ou des objets dans sa cour ou dans la ruelle de communiquer avec la GRC de Coquitlam. Nous recherchons également des enregistrements de caméra de tableau de bord ou de caméra de surveillance du secteur pour reconstituer l’intégralité de l’événement.

Toute personne qui a des renseignements est priée de communiquer avec la GRC de Coquitlam au 604-945-1550 et de mentionner le numéro de dossier 2024-16722.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins
Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :