La Patrouille routière de la C. B. contrôle la sobriété de 600 conducteurs dans le sud de l’Okanagan

Penticton, Keremeos, Osoyoos, Summerland, Groupe de la Sécurité routière, atrouille routière, Patrouille Routière de la C.-B.

2024-07-09 07:33 HAP

 Alors que l’été bat son plein, la Patrouille routière de la C. B. a empêché un grand nombre de conducteurs aux facultés affaiblies de poursuivre leur chemin à la suite de récents contrôles de conduite avec facultés affaiblies. Prenant part à la campagne provinciale d’été sur la conduite avec facultés affaiblies au nom de l’Association des chefs de police de la Colombie-Britannique, les agents de Keremeos de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique ont effectué des contrôles de conduite avec facultés affaiblies du 4 au 6 juillet 2024 au sud de l’Okanagan, dans les collectivités d’Osoyoos, de Summerland et de Penticton. La sobriété de plus de 600 conducteurs de véhicules a été contrôlée, ce qui a donné lieu à:

Les agents de Keremeos de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique souhaitent rappeler aux automobilistes qu’il leur incombe d’assurer leur sécurité sur la route. Si vous avez l’intention de boire, ne conduisez pas. En trouvant un autre moyen de rentrer chez vous, comme les transports en commun, un taxi ou un conducteur désigné, vous pouvez vous assurer que vous, et les personnes qui partagent la route avec vous, arrivez à destination en toute sécurité.

Les interdictions de conduite à prise d’effet immédiate sont l’un des outils utilisés par la police pour retirer les conducteurs aux facultés affaiblies des routes de la Colombie-Britannique et assurer la sécurité de nos routes et de nos collectivités. Les interdictions qui ont été prononcées allaient de trois à 90 jours, en fonction du taux d’alcoolémie, et s’accompagnaient de la mise en fourrière des véhicules.

« Nos équipes de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique dans l’Okanagan continueront à se concentrer sur les conducteurs aux facultés affaiblies par l’alcool et la drogue tout au long de l’été afin de réduire le nombre de blessures graves et de collisions mortelles sur nos routes, a déclaré l’inspecteur Rob Nason, officier responsable de la Patrouille routière du Centre. L’alcool au volant a des effets dévastateurs sur chacun d’entre nous. Les personnes qui conduisent avec des facultés affaiblies peuvent perdre leur privilège de conduire, être impliquées dans des collisions dont l’issue peut être fatale, et coûter la vie à nos amis, à nos familles et aux membres de notre collectivité. »

Diffusé par :

Insp. Chad Badry
Off. resp. par intérim Patrouille routière du Kootenay
Patrouille routière de la C.-B.
1010, rue Second, Nelson (C.-B.) V1L 6A2
Bureau : 250-354-5146
Télécopieur : 250-354-5126

Courriel : chad.badry@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :