Raymond Gilliland, 51 ans, de Nanaimo, a été accusé de possession de substances dans le but d’en faire le trafic

Nanaimo

2024-07-08 10:44 HAP

Dossier nº 24-12970

Le 26 avril 2024, le Groupe des enquêtes spéciales et de l’application ciblée de la loi du Détachement de la GRC de Nanaimo a patrouillé proactivement au centre-ville de Nanaimo. Le mandat du groupe est d’identifier et de surveiller les récidivistes qui causent le plus de torts dans la collectivité. À ce titre, les membres du groupe ont acquis une expertise sur bon nombre des criminels les plus prolifiques de Nanaimo.

Alors qu’ils roulaient sur le chemin Victoria, les agents ont vu une Mitsubishi stationnée à l’intersection du chemin Victoria et de la rue Selby. Ils ont été témoins d’un échange entre les personnes assises sur le siège avant : de l’argent a été échangé contre de la drogue. Les agents se sont placés derrière la voiture et ont par la suite arrêté le conducteur et la passagère pour trafic de drogues. Ils ont ensuite commencé à fouiller les sièges avant et arrière du véhicule. La voiture était remplie de valises et de gros sacs et, à la grande surprise des agents, un homme se cachait sous les sacs sur le siège arrière.

Il a été arrêté et sorti de la voiture. Les agents ont également trouvé plusieurs épées, de grands couteaux, du matériel pour emballer de la drogue et du fentanyl présumé dans la voiture.

Après que les agents aient identifié les trois personnes, le conducteur et la passagère ont été remis en liberté sur les lieux, et l’homme caché sur le siège arrière, Raymond Gilliland, 51 ans, de Nanaimo, a été accusé de possession de substances dans le but d’en faire le trafic et demeure en détention.

Diffusé par :

Gend. Sherri Wade
Agente des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-3242

Courriel : sherri.wade@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :