La GRC enquête concernant deux collisions graves à North Vancouver

North Vancouver

2024-06-24 15:55 HAP

Dossier nº 24-12225, 12230

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de North Vancouver enquête sur deux collisions distinctes survenues tard samedi soir.

Le 22 juin 2024, vers 22 h, les services ambulanciers de la Colombie-Britannique ont informé la GRC de North Vancouver d’une grave collision impliquant seulement une motocyclette.

Plusieurs automobilistes ont rapporté avoir vu un motocycliste se diriger vers l’est sur Low Level Road à une vitesse excessive avant de perdre le contrôle de son véhicule et de heurter un mur de soutènement en béton. Malheureusement, on a déclaré sur les lieux le décès du motocycliste, un homme de North Vancouver dans la vingtaine.

« Il s’agit d’un incident extrêmement tragique, et nous tenons à exprimer nos sincères condoléances à la famille de l’homme en cette période difficile », a déclaré le gendarme Mansoor Sahak, porte-parole du Détachement de la GRC de North Vancouver. « L’enquête est en cours, et le service d’aide aux victimes de la GRC de North Vancouver a été mobilisé pour soutenir les personnes touchées par cette tragédie. »

Une voiture de police avec ses gyrophares en fonction est photographiée sur Low Level Road, à North Vancouver, le 22 juin 2024.

Cliquez ici pour une version agrandie de la photo.

On a fermé Low Level Road pendant plusieurs heures après la collision, pour permettre aux Services intégrés d’analyse et de reconstitution des collisions d’analyser la scène et de recueillir des éléments de preuve.

Peu après, vers 23 h 45, les équipes d’urgence ont été appelées pour un autre accident impliquant un piéton sur l’autoroute 1, près de la sortie de la promenade du Mont Seymour.

Une berline blanche circulant vers l’ouest aurait heurté une femme portant des vêtements foncés qui tentait de traverser l’autoroute. La femme a été transportée à l’hôpital dans un état grave. Le conducteur coopère à l’enquête, et la police ne pense pas que la vitesse ou l’alcool aient joué un rôle dans la collision.

« Nous lançons un appel à tous les témoins qui pourraient avoir filmé cet incident à l’aide d’une caméra témoin et qui circulaient vers l’est ou l’ouest entre 23 h 30 et minuit, le 22 juin », a déclaré le gend. Sahak. « Si vous avez une vidéo ou si vous êtes un témoin qui n’a pas encore parlé à la police, veuillez nous appeler au 604-985-1311 et mentionner le numéro de dossier 24-12230. »

Diffusé par :

Groupe des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-969-7321
Cellulaire : 778-228-1619

Courriel : medias_nvan@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :