Exécution d'un mandat de perquisition sur la rue Nicholson
Prince George
2024-06-13 13:21 HAP
Dossier nº 2024-16878
Le lundi 27 mai 2024, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Prince George ont exécuté un mandat de perquisition en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances à un domicile situé dans le pâté de maisons 300 de la rue Nicholson.
Un homme a été arrêté au domicile en vertu de multiples mandats non exécutés et est demeuré en détention jusqu’à ce qu’il puisse comparaître devant le tribunal. Il a par la suite été libéré aux termes d’une ordonnance de mise en liberté assortie de conditions.
Deux autres personnes ont été arrêtées. Elles ont plus tard été libérées sans que des accusations soient portées, car toute accusation éventuelle liée aux drogues saisies dépendra d’une analyse de laboratoire approfondie et devra être approuvée par le Service des poursuites pénales du Canada.
Au domicile, les enquêteurs ont saisi environ 50 grammes de méthamphétamine présumée, 60 grammes de fentanyl présumée, quatre répliques d’armes à feu, des munitions, 2000 $ en espèces et d’autres accessoires associés au trafic de la drogue.
« Il s’agit d’une mesure d’application de la loi importante contre ceux qui font du trafic de drogues dans notre collectivité, fait savoir la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George. C’est la deuxième fois en mai qu’un mandat de perquisition est exécuté à ce domicile relativement à un comportement criminel suspect. »
L’enquête se poursuit.
Diffusé par :
Cap. Jennifer CooperS.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300
Courriel :
medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :