Le Service de l’air de la GRC aide le Détachement de la GRC de Coquitlam à arrêter un conducteur dangereux
Coquitlam
2024-06-13 11:28 HAP
Dossier nº 2024-13872
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Détachement de la GRC de Coquitlam trouve et arrête un conducteur dangereux avec l’aide du Service de l’air de la GRC.
Le vendredi 31 mai 2024, peu avant 18 h 15, une motocyclette sans plaque d’immatriculation a été vue roulant à grande vitesse et se faufilant entre les autres véhicules le long de Coast Meridian Road, près de l’avenue David à Coquitlam. Afin d’assurer la sécurité du public et des policiers, le Détachement de la GRC de Coquitlam a demandé l’aide de l’hélicoptère Air 1 du Service de l’air de la GRC pour localiser le suspect à une distance sécuritaire et réduire le délai d’intervention de la police.
L’hélicoptère Air 1 se trouvait à proximité et a rapidement repéré la motocyclette qui a traversé plusieurs municipalités, y compris Coquitlam et Port Coquitlam.
L’hélicoptère de la patrouille urbaine du Lower Mainland fournit un soutien quotidien aux détachements de la GRC dans l’exercice de leurs fonctions habituelles. Dans cette situation particulière, l’hélicoptère Air 1 a été en mesure de contribuer à la sécurité de la circulation et aux recherches avec capteur infrarouge à balayage frontal.
Pour en savoir plus sur l’hélicoptère Air 1 à la GRC en C.-B – Service de l’air
« Le conducteur avait un comportement extrêmement dangereux au volant sans égard à la sécurité des autres, explique la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias. Grâce à un effort coordonné entre l’hélicoptère Air 1 et le Détachement de la GRC de Coquitlam, la police a pu trouver et arrêter le suspect en toute sécurité. Cette situation aurait facilement pu avoir des conséquences mortelles, mais en utilisant l’hélicoptère Air 1, les agents ont pu réduire le risque pour le public tout en gardant un contact visuel sur le délinquant. »
La police recommande le dépôt d’accusations en vertu de la Motor Vehicle Act et du Code criminel.
Si vous observez un comportement dangereux au volant, veuillez composer le 9-1-1. Pour signaler plus tard une infraction liée à la conduite, veuillez communiquer avec la ligne pour les situations non urgentes du service de police de votre localité. Pour appeler la ligne non urgente du Détachement de la GRC de Coquitlam, composez le 604 945 1550.
Diffusé par :
Cap. Alexa HodginsAgente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580
Courriel :
medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca
(en anglais seulement)
- Date de modification :