La police enquête sur des fusillades qui seraient ciblées

kamloops rcmp.ca

2024-05-04 16:33 HAP

Dossier nº 2024-13098

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement da la GRC de Kamloops demande aux membres du public d’être vigilants pendant que les policiers enquêtent sur la plus récente fusillade signalée cette fin de semaine.

Ce matin, samedi 4 mai 2024, vers 4 h 15, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops sont intervenus dans le pâté de maisons 800 de Sudbury Avenue après avoir été informés que des coups de feu avaient été entendus, ainsi qu’un véhicule quittant les lieux rapidement. Quelques minutes plus tard, la police a été informée que trois hommes munis d’armes à feu courraient derrière le pâté de maisons 1200 de 10th Street.

Un suspect a été repéré caché sur une propriété commerciale à proximité et a été arrêté dans le cadre de l’enquête en cours. La police a également saisi une BMW rouge endommagée par ce qui semblait être des coups de feu.

« Cette fusillade, de même que les deux signalements de coups de feu reçus depuis vendredi, seraient liés à un conflit en cours entre des trafiquants de drogue locaux », a déclaré le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops. « Nos agents de première ligne et nos groupes de soutien, dont le Groupe des crimes graves, le Groupe d’application ciblée de la loi, le Groupe de la réduction de la criminalité, l’Équipe de soutien des enquêtes générales (ESEG) et le Service de l’identité judiciaire travaillent sans relâche pour réduire le risque pour la sécurité publique que représentent les personnes qui ont un mode de vie criminel. »

Le vendredi 3 mai, peu après 6 h, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops et les Services cynophiles sont intervenus dans le pâté de maisons 1200 de 10th Street après voir été informés que des coups de feu avaient été tirés à une résidence. Un ancien modèle de Jetta de couleur argent a été vu quittant les lieux. Le véhicule a été trouvé abandonné près de 13th Street.

Le 2 mai, vers 18 h 30, la police a reçu un signalement de coups de feu à un motel du pâté de maisons 700 de Columbia Street, mais on croit que l’incident se serait produit aux environs de minuit. Des éléments de preuve ont été saisis sur les lieux dans le cadre de l’enquête.

Aucune blessure n’a été signalée jusqu’à maintenant.

« Nous comprenons que ces types de crimes violents inquiètent les membres de la collectivité, et avec raison, étant donné le risque qu’ils représentent pour tous les résidents », a déclaré le surint. Pelley. « Pendant que nous travaillons afin de faire progresser nos enquêtes pour que les responsables répondent de leurs actes, nous avons toujours besoin de l’aide et du soutien du public et vous demandons d’examiner les images captées par vos systèmes de sécurité, de signaler toute activité qui pourrait être liée à ces incidents et de communiquer avec la police si vous avez de l’information concernant les personnes impliquées. »

Deux personnes ont été mises en détention dans le cadre des enquêtes en cours.

La police demande aux membres du public d’être vigilants et de lui signaler toute activité suspecte et de communiquer avec le détachement s’ils possèdent de l’information qui pourrait être liée à ces incidents.

Quiconque possède une vidéo ou de l’information et qui n’a pas encore communiqué avec la police est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et de mentionner le numéro de dossier 20424-13098.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :