Trafic de stupéfiants : la police exécute un mandat et effectue d’importantes saisies
ville de Kamloops
2024-04-17 13:11 HAP
Dossier nº 2023-32980
Des armes à feu et une quantité importante d’argent liquide et de stupéfiants ont été saisies par la police dans le cadre d’une perquisition à une résidence de Westsyde la semaine dernière.
Le jeudi 11 avril 2024, le Groupe d’application ciblée de la loi du Détachement de la GRC de Kamloops s’est rendu à une résidence de l’îlot 2700 du chemin Westsyde dans le cadre d’une enquête sur le trafic de stupéfiants. Sur place, les agents ont trouvé et saisi environ un kilogramme de méthamphétamine présumée, 12 onces de cocaïne et 11 onces de fentanyl, de l’argent liquide et des armes, dont une carabine, deux fusils de chasse, un fusil et un pistolet à impulsion électrique.
« L’exécution réussie du mandat de perquisition de la semaine dernière s’inscrit dans le cadre du travail proactif et soutenu que notre Groupe d’application ciblée de la loi continue d’entreprendre, et s’ajoute à d’autres saisies récentes effectuées par l’équipe à Kamloops dans le cadre de nos efforts pour cibler les personnes impliquées dans le trafic de stupéfiants et les crimes violents dans notre ville », déclare le surintendant Jeff Pelley, commandant du Détachement de la GRC de Kamloops. « Nous sommes impatients de pouvoir annoncer d’autres réussites à mesure que nous continuons à faire avancer nos enquêtes. »
Les agents de première ligne de la GRC de Kamloops et les Services cynophiles ont aidé le Groupe d’application ciblée de la loi à effectuer la perquisition. Une personne a été arrêtée et relâchée dans le cadre de l’enquête en cours.
« Grâce à sa détermination et à sa persévérance dans ses enquêtes sur les personnes impliquées dans le commerce de stupéfiants, le Groupe d’application ciblée de la loi continue d’éliminer des armes dangereuses et des drogues potentiellement mortelles de la communauté », déclare le sergent Kevin McIntyre du Groupe d’application ciblée de la loi. « Nous encourageons les personnes ayant adopté un style de vie criminel à réévaluer leurs choix et à demander de l’aide pour trouver un moyen de s’en sortir. »
Si vous détenez des renseignements concernant des activités criminelles, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000. Pour obtenir de l’information sur les moyens d’intervention, consultez les pages suivantes (en anglais) : https://endganglife.ca/gang-exiting-and-intervention-team ou https://www.kamloops.ca/public-safety/crime-prevention/crime-prevention-programs/guns-gangs-intervention-prevention-program.
Diffusé par :
Cap. Crystal EvelynAgente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034
Courriel :
crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca
- Date de modification :