Le Bureau de police communautaire de Boston Bar constate une hausse des vols de convertisseurs catalytiques et de vols par effraction dans des véhicules dans les zones touristiques fréquentées
Boston Bar
2024-05-01 13:41 HAP
Dossier nº 2024 Catalytic Converter Thefts
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Bureau de police communautaire de la GRC de Boston Bar avise le public d’une hausse des vols par effraction dans des véhicules et des vols de convertisseurs catalytiques le long de la Transcanadienne, entre Yale et Boston Bar.
« Alors que les températures se réchauffent, nous avons remarqué que de plus en plus de visiteurs parcourent le parc provincial du Pont-Alexandra et nos sentiers de randonnée pittoresques dans le canyon », explique la gendarme Kristi Strauss du Bureau de police communautaire de la GRC de Boston Bar. « Nous vous rappelons que, lorsque vous garez votre véhicule, vous devriez opter pour un lieu bien éclairé ou un endroit où il y a beaucoup de monde, et vous assurer de ne laisser aucun objet de valeur à l’intérieur de votre véhicule ».
Voici quelques conseils à suivre pour éviter que votre convertisseur catalytique ne soit volé:
- Installez sur votre véhicule des produits antivol conçus pour dissuader le vol de convertisseur catalytique, comme des cages de protection, des alarmes et des sangles.
- Réglez le système de sécurité de votre véhicule de manière à ce qu’il réagisse aux vibrations, comme celles produites par une scie.
- Guettez les bruits suspects d’outils électriques et les personnes qui pourraient se trouver sous les véhicules, en particulier durant la nuit ou dans les parcs de stationnement isolés.
Si vous êtes témoin d’une activité suspecte ou si vous entendez des bruits suspects aux alentours d’un véhicule garé ou dans un terrain de stationnement, veuillez appeler la ligne téléphonique pour situations non urgentes du Bureau de police communautaire de la GRC de Boston Bar au 604 867 9333. Si l’activité suspecte est en cours, composez le 9-1-1 pour obtenir de l’aide immédiatement.
Demandes de renseignements des médias :
Sergent Mike Sargent
Agent des relations avec les médias
Bureau de police communautaire de la GRC de Hope
Bureau : 604 869 7750
Courriel : michael.sargent@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :
- Date de modification :