Une randonneuse qui avait disparu dans le parc Golden Ears a été retrouvée en vie

Ridge Meadows

2023-06-30 11:47 HAP

Dossier nº 2023-12847

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Maple Ridge (Colombie-Britannique) – Le Détachement de la GRC de Ridge Meadows confirme que la jeune qui avait disparu dans le parc Golden Ears le mardi 27 juin a été retrouvée saine et sauve.
« Esther Wang a été retrouvée, annonce la surintendante Wendy Mehat, officière responsable. Elle est auprès de sa famille, heureuse et en bonne santé. »

Le mardi 27 juin, vers 15 h, Esther Wang, âgée de 16 ans, s’est retrouvée séparée du groupe de randonneurs avec qui elle marchait dans le parc Golden Ears. Celui-ci a essayé de retrouver Esther, sans succès. Le chef du groupe a alors informé les responsables du parc, qui ont communiqué avec la GRC. Le Détachement de la GRC de Ridge Meadows a immédiatement déclenché la procédure de recherche et de sauvetage de Ridge Meadows.

Hier soir, vers 21 h 30, environ 54 heures après sa disparition, Esther est sortie du sentier East Canyon par elle-même. Il s’agit du même sentier sur lequel elle se trouvait lorsqu’elle a été séparée de son groupe. Les services d’urgence de santé de la Colombie-Britannique l’ont examinée sur les lieux et elle a pu retrouver sa famille la soirée même.

« La famille d’Esther a sincèrement remercié tous les premiers intervenants et les équipes de recherche et de sauvetage, fait savoir la surintendante Mehat. Elle est très heureuse que l’incident se soit terminé ainsi et demande actuellement à ce qu’on respecte sa vie privée. »

« Nous nous réjouissons de l’issue des recherches, dit Ryan Smith, membre de l’équipe de recherche et de sauvetage de Ridge Meadows. Notre objectif était qu’Esther retrouve sa famille. »

Ont participé aux recherches 16 équipes en provenance de la vallée du Fraser et du Lower Mainland jusqu’au couloir Sea to Sky. Des équipes de l’île de Vancouver s’étaient également portées volontaires pour venir participer aux recherches aujourd’hui.

« Nous avons utilisé autant de ressources que possible, précise Ryan Smith. Je tiens à remercier nos organismes partenaires, la GRC, les autres premiers intervenants et les entreprises d’hélicoptères qui nous ont aidés dans ces recherches exhaustives. »

Le Détachement de la GRC de Ridge Meadows et les services de recherche et de sauvetage rappellent aux personnes qui partent dans l’arrière-pays d’emporter les « dix articles essentiels » et de communiquer leur itinéraire à quelqu’un, y compris leur destination et le moment où ils seront de retour, de manière à ce que les autorités puissent être appelées si ces personnes ne rentrent pas au moment prévu.

Les dix articles essentiels :

  1. Lampe de poche et piles de rechange
  2. Réserve de nourriture et d’eau
  3. Vêtements de rechange
  4. Aides à la navigation
  5. Allume-feu
  6. Trousse de premiers soins
  7. Abri de survie
  8. Protection solaire
  9. Couteau de poche
  10. Dispositif de signalisation

Le Détachement de la GRC de Ridge Meadows tient à remercier :

Diffusé par :
Surintendante Wendy Mehat
Officière responsable
Détachement de la GRC de Ridge Meadows
11990, Haney Place, Maple Ridge (Colombie-Britannique) V2X 9B8

Suivez-nous :
Date de modification :