Des voisins armés d’outils de jardinage maîtrisent une personne soupçonnée d’introduction par effraction

Nanaimo

2023-01-31 13:54 HNP

Dossier nº 2023-2861

Un homme recherché par la police à la suite d’une tentative d’introduction par effraction ratée a été retrouvé et maîtrisé par des voisins armés d’outils de jardinage. L’incident initial s’est produit juste avant 15 h 30 le mercredi 25 janvier 2023, dans le pâté de maisons 2400 du chemin Yellow Point. Le suspect a finalement été repéré dans le pâté de maisons 1700 du chemin Woobank, à environ deux kilomètres de là.

De nombreux agents ont répondu à des appels au 911 après qu’un propriétaire du chemin Yellow Point a signalé s’être retrouvé face à face avec un intrus dans sa maison. Une altercation s’en est suivie, au cours de laquelle le suspect a été blessé à la tête et a perdu beaucoup de sang. Bien qu’il ait été blessé, le suspect a fui les lieux. Des agents et les Services cynophiles ont fouillé le secteur, mais en vain.

Peu avant 18 heures, des voisins du pâté de maisons 1700 du chemin Woobank ont appelé le 911 pour signaler qu’un homme présentant une grande quantité de sang séché sur sa tête et ses vêtements avait tenté de s’introduire dans une résidence. Cette fois, plusieurs voisins se sont réunis et ont réussi à tenir le suspect à distance avec divers bâtons et outils de jardinage. Les agents sont intervenus et ont placé l’individu en détention après l’avoir mis en état d’arrestation pour les deux tentatives d’introduction par effraction.

Le suspect a été transporté à l’hôpital de Nanaimo, où il a été soigné.­ Après avoir reçu son congé de l’hôpital, il a été transporté au Détachement de la GRC de Nanaimo, où il a passé la nuit.

L’homme de 34 ans, qui n’a pas de domicile fixe, était également visé par des mandats non exécutés du Détachement de North Cowichan, pour trois introductions par effraction et pour non-respect d’un engagement. Aucune accusation n’a encore été portée relativement aux deux tentatives d’introduction par effraction.


Nous sommes heureux que le suspect ait été retrouvé et qu’aucun des propriétaires n’ait été blessé en essayant de le maîtriser. Nous sommes également convaincus qu’il y réfléchira à deux fois avant de se livrer à d’autres activités criminelles dans la région , a déclaré le gendarme de réserve Gary O’Brien, du Détachement de la GRC de Nanaimo. 

 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-4460, poste 4533
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :