Service de sensibilisation aux drogues et au crime organisé

Par l’intermédiaire de mesures de prévention, le Service de sensibilisation aux drogues et au crime organisé (SSDCO) contribue à la santé et à la sécurité de tous les membres des collectivités de la Colombie-Britannique. Le SSDCO travaille avec les détachements locaux de la GRC et avec leurs collectivités pour :

les enfants qui saute et cours

Initiatives

Continuum d’éducation des communautés en matière de prévention (CECP)

Le Continuum d’éducation des communautés en matière de prévention (CECP) est conçu afin de mobiliser les membres d’une collectivité pour qu’ils s’attaquent aux problèmes communautaires touchant les jeunes et veillent à les prévenir. Le CECP a adopté le vieil adage Il faut une communauté entière pour encadrer un enfant , et le met en pratique.

Keepin it REAL - D.A.R.E.

Keepin it REAL - D.A.R.E. est un programme de préparation à la vie enseigné aux élèves britanno-colombiens de 5e et de 6e année par des policiers en uniforme qui sont spécialement formés à cette fin. Le programme offre aux élèves les compétences dont ils ont besoin pour prendre des décisions prudentes et responsables et pour devenir de bons citoyens qui aident les autres. Keepin it REAL comprend des cours sur les compétences relatives aux communications, à la capacité de dire non , à la prise de décision ainsi qu’à la gestion du stress et de l’intimidation.

Renseignements sur le SSDCO

Les coordonnateurs du Service de sensibilisation aux drogues et au crime organisé (SSDCO) travaillent depuis différents endroits en Colombie-Britannique.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour trouver le coordinateur de votre région, communiquez avec l’administration centrale de la Division E de la GRC, au 778-290-4040.

Liens connexes

 

Date de modification :