Équipe de liaison de la Division de la C.-B. de la GRC – aide à l’organisation de manifestations sécuritaires

La GRC en Colombie-Britannique a créé une équipe de liaison responsable des efforts de communication avec divers groupes, associations et collectivités. Nous souhaitons maintenant présenter l’Équipe de liaison de la Division (ELD) et expliquer son but et ses objectifs.

Nous comprenons que les personnes et les groupes vont continuer d’exercer leur droit constitutionnel de prendre part à des manifestations pacifiques. La GRC s’est engagée à défendre les libertés fondamentales de réunion pacifique et d’association, et notre objectif principal est d’assurer la sécurité du public en tout temps.

L’ELD a été mise sur pied pour bâtir des relations avec les divers groupes d’intérêts et collectivités afin que la GRC puisse favoriser un environnement sécuritaire pour toutes les personnes qui exercent leurs droits garantis par la Charte. L’ELD a comme objectif de travailler avec tous les groupes qui planifient et tiennent des manifestations pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs de la manière la plus sûre qui soit pour tout le monde.

Les membres de notre ELD sont des policiers spécialement formés, et ils vont porter une tenue d’intervention complete. L’uniforme comprend :

Photo de l'uniforme de l'ELD


Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec les organisateurs et les représentants de groupes pour discuter de toutes les options disponibles pour assurer la sécurité et la réussite de vos événements. N’hésitez pas à communiquer avec l’ELD pour de plus amples discussions.
 



JOHN W. BREWER,
Surintendant, officier responsable;
Services améliorés de police communautaire et autochtone
E_DLT_INFO@rcmp-grc.gc.ca
 

Date de modification :