Programme de prévention des crimes liés aux véhicules

Le Programme de prévention des crimes liés aux véhicules est un programme d’éducation appuyé par la ICBC qui vise à attirer l’attention sur le taux élevé de vols dans des véhicules. Des bénévoles font le tour de terrains de stationnements à la recherche de véhicules dans lequels des objets de valeur ou un ouvre porte de garage ont été laissés à la vue, dont les fenêtres sont ouvertes ou dont certaines des portes n’ont pas été verrouillées.

vols de véhicule

Un avertissement aux fins de la prévention de la criminalité est laissé sur le pare brise de chaque véhicule, que ce soit pour féliciter les propriétaires d’avoir pris les mesures de sécurité appropriées ou pour leur faire part de mesures à prendre pour décourager les vols liés aux véhicules.

Dix conseils à suivre pour éviter les crimes liés aux véhicules :

  1. Conservez vos doubles de clés dans votre portefeuille, et non dans votre auto.
  2. Investissez dans un dispositif antivol de bonne qualité.
  3. Fermez les fenêtres et verrouillez les portes. Apportez les objets qui vous appartiennent avec vous.
  4. Éviter de vous garer derrière une clôture ou une haie.
  5. À la maison, assurez vous que votre entrée demeure éclairée toute la nuit. Ailleurs, garez vous dans des endroits bien éclairés et à proximité d’une voie piétonne.
  6. Lorsque vous ouvrez une barrière automatique menant à un terrain de stationnement souterrain, méfiez vous des voleurs qui essaieraient d’en profiter pour entrer.
  7. Attendez que la barrière se referme derrière vous.
  8. Faites graver votre numéro de permis de conduire sur votre chaîne stéréo et sur tout autre objet de valeur se trouvant à bord de votre véhicule.
  9. Installez un dispositif antivol pour protéger votre chaîne stéréo ou achetez un appareil qui peut être enlevé et prenez le avec vous quand vous quittez votre voiture.
  10. Si vous voyez des individus ou des comportements suspects à proximité d’un véhicule, communiquez immédiatement avec la police.

Vous aimeriez devenir bénévole?

 

Date de modification :