Programme de surveillance de la vitesse

photo d'un bénévole avec la Surveillance de la vitesse

La Surveillance de la vitesse est un programme conçu en vue d’accroître la sensibilisation et de réduire les incidents dus à la vitesse à Surrey.

Armés d’un radar portatif et d’un tableau électronique numérique, les bénévoles du programme Surveillance de la vitesse du détachement de Surrey interviennent dans les zones scolaires, près des terrains de jeux ainsi que dans les zones et les rues du quartier à risque élevé d’accidents. S’il est possible, un agent de police est présent pour donner des avertissements ou des contraventions aux automobilistes.

Les bénévoles reçoivent une formation de l’ICBC et de l’équipe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de Surrey. Une fois qu’ils sont qualifiés, ils sont déployés vers divers secteurs de Surrey.

En 2016, les bénévoles du programme Surveillance de la vitesse ont vérifié et enregistré la vitesse de 119 268 véhicules. Ces renseignements recueillis sont envoyés à la police et à ICBC, qui s’en servent afin d’identifier les zones à risque élevé et de déterminer les mesures d’application de la loi pertinentes.

Vous aimeriez faire partie de notre équipe de bénévoles? Consultez la page du Bénévolat au Détachement de la GRC de Surrey afin d’en savoir davantage.

Date de modification :