Programme Lock Out Auto Crime

Programme Lock Out Auto Crime

Que laissez-vous dans votre véhicule? De la monnaie, vos chaussures d’entraînement pour le gymnase, l’ouvre-porte du garage? La réponse devrait être rien , mais si vous l’oubliez par mégarde, notre équipe de bénévoles du programme Lock Out Auto Crime (LOAC) vous rappellera amicalement de retirer tout objet de valeur de votre véhicule.

Le programme LOAC a pour but de sensibiliser le public au risque associé à la présence d’objets de valeur dans les véhicules. Le vol d’automobile est l’un des seuls crimes qu’il est entièrement possible de prévenir, et le programme LOAC est une excellente façon de rappeler, aux conducteurs, quelques précautions simples à prendre afin de réduire le risque d’être victime d’un vol d’automobile.

Nos bénévoles qualifiés placent, sur le parebrise de véhicules stationnés, des avis de prévention du crime comportant une note de passage ou d’échec . Ils vérifient si les véhicules sont dotés d’un dispositif antivol (alarme, antidémarrage, dispositif de blocage de direction), si des effets personnels y sont visibles, et si une fenêtre ou un toit ouvrant a été laissé ouvert. En 2016, nos bénévoles ont vérifié 28 252 véhicules.

Vous aimeriez faire partie de notre équipe de bénévoles? Consultez la page du Bénévolat au Détachement de la GRC de Surrey afin d’en savoir davantage.

 

Date de modification :